Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
9 avril 2018

RTGM, sur le chemin des écoliers

Après une semaine de détente à coup de chansons idiotes, on reprend la route des podcasts avec Y'a deux écoles, une chouette série (d'une lucidité assez remarquable) qui parle de la tentation de la scolarisation dans le privé pour les parents bobos dans mon genre, et qui devrait en intéresser plus d'un·e, vu la quantité des conversations que j'ai eu sur le sujet avec les parents de mon entourage...

Concrètement, ici les mini-manchottes sont toutes trois scolarisée dans les établissement publics du secteur (maternelle, primaire et collège), qui n'on pourtant rien de très reluisant, et jusque là ça se passe très bien (oui, oui, même au collège). Après, rien n'est jamais gravé dans le marbre, et je ne préjuge pas de ce que l'avenir nous réserve.

Mais en attendant, en matière de scolarisation des enfants, on a fait notre la devise du Patricien Lord Vétinari :

Si non confectus, non reficiat 

(Si c'est pas cassé, viens pas le réparer)

Que l'on peut grossièrement traduire par,

On ne résout pas un problème avant même qu'il ne se pose.

Et jusque là on ne s'en porte pas plus mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce lien: reportage brut mais tellement dans une vérité.<br /> <br /> J'en profite aussi pour vous dire merci pour votre blog que je suis depuis la naissance de ma 1er fille (5 ans) maintenant nous sommes 5 avec un seul homme à la maison... En direct de la dernière banlieue rouge du 92.
Répondre
E
Amen....
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité