Pour ce week-end de Pentecôte, les Gros Manches on filé la thématique château, avec trois jours le long de la Loire en compagnie de plein de vieux copains (qui comme nous ont fait plein d'enfants).

On a donc visité Chambord et le Clos-Lucé, qui sont tous deux parfaitement adaptés à une journée en famille avec chacun leur grand parc, des chouettes aires de pique-nique et un petit carnet d'énigmes à destination des 8-12 ans pour animer la visite du château.

Et puis clou du spectacle, on a également dormi dans un château (enfin une belle maison familiale capable d'accueillir nos trois smalas quoi), ce qui a ravi nos mini-manchottes.

Enfin surtout Gruffalotte et Totorelle, Porcinette ayant passé le plus clair du temps en compagnie de ses congénères collégiennes, alors même que samedi matin, juste avant que nous prenions la route, elle jurait encore ses grands dieux que les autres ados étaient tous nuls et qu'elle allait s'ennuyer à crever pendant trois jours avec nous. Finalement après des adieux émus lundi, une fois de retour à la maison elle s'est empressée d'écrire à ses nouvelles copines, comme quoi il ne faut jamais dire jamais...