Depuis mars dernier, le podcast préféré de la famille Gros Manche au grand complet ne parle ni de philosophie, ni de féminisme (quoique, ça dépend des épisodes), mais plus simplement de l'entrée au collège et dans l'adolescence.

Chaque mercredi, Entre donne la parole à Justine, préado de 11 ans rentrée en sixième en septembre dernier,  et chaque semaine après dîner, on se regroupe tou·te·s les cinq dans le salon pour écouter le dernier épisode en date. C'est drôle, juste et touchant, ça parle autant à Porcinette qu'à Totorelle ou aux parents d'ado que nous sommes désormais avec l'Homme, et cette courte (10 minutes max) pastille hebdomadaire est toujours la source de longues discussions avec les filles après écoute.

Bref, Entre, c'est un podcast à écouter en famille, que je recommande chaudement à tou·te·s les parents de jeunes (ou futurs) collégien·ne·s et à leur progéniture.

Edit du soir (espoir) : Louie Media, qui est a l'origine de ce fabuleux podcast, est actuellement (et jusqu'au 1er juin) en pleine phase de crowdfunding, donc si vous souhaitez soutenir leur remarquable travail c'est par là !