Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
2 juin 2018

Gruffalotte queen of the WTF

Gruffalotte est super mignonne, mais comme pour tous les enfants de son âge, on a parfois l'impression de nager dans l'absurde le plus complet avec elle.

Jeudi soir par exemple, on était toutes les deux en tête à tête, tandis que l'Homme et Totorelle étaient parti·e·s écouter Porcinette à un concert du conservatoire.

Gruffalotte, je commence à préparer le repas, va mettre tes chaussons en attendant !

Je sais pas chez vous, mais chez nous les chaussons c'est un combat perpétuel avec les enfants. Alors qu'on a pu constater à plusieurs occasions que leur non-port peut occasionner certains désagréments, comme un gros gadin dans les escaliers, ou une porte coincées sur le gros orteil, on doit encore lutter quotidiennement pour imposer aux filles de porter leurs chaussons à la maison.

Gruffalotte est dans sa chambre.

Je trouve pas mes chaussons !

Ben tu les cherches !

Ah j'en ai trouvés mais ils sont trop petits !

Ben tu cherches les autres !

Gruffalotte possède deux paires de chaussons, toutes deux décorées Reine des Neiges, des trop petits donc, et des qui vont bien.

Ah j'en ai trouvé un mais pas le deuxième !

Tu cherches encore !

Je trouve pas !

Bon ben va chercher en bas, si ça se trouve il est dans ton casier à l'entrée !

Gruffalotte descend, jette un vague coup d'oeil au casier où elle est censée ranger ses chaussures et ses chaussons.

Je le trouve pas !

Je quitte la cuisine, vérifie de moi même que nul chausson ne traîne dans le casier.

Et t'as regardé sous ton lit ?

Ah non.

Ben remonte dans ta chambre et regarde sous ton lit !

Gruffalotte remonte dans sa chambre.

Il est pas sous mon lit !

Ben regarde sous ta commode !

Il y est pas !

Cherche encore !

Ah ça y est ! Je l'ai trouvé !

Gruffalotte sort de sa chambre en brandissant triomphalement le chausson perdu. Elle s'assoit dans le couloir, enfile son deuxième chausson et me montre fièrement ses deux petits pieds enfin chaussés d'Anna et Elsa.

Super, maintenant descends à la cuisine, le repas est prêt.

Gruffalotte descend, et me rejoins à la cuisine avec le sourire.

...

gif-arthur

...

b7d2b344beaf7ba80d19194916bd2575

...

Elle est pieds nus.

b485d112ad785b06df986c0b5059a227

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je te rassure c'était pareil chez moi. Je constate qu'au moins elle t'écoute parce qu'après.....ça ne marche plus du tout en ce qui me concerne. ( alors il paraitrait selon certains que peut-être j'aurais mal élevé mes enfants.....)
Répondre
R
Morte de rire ! J'ai les mêmes à la maison. Sauf que chez nous, on a abandonné le port des chaussons et on se bat pour celui des chaussettes. Si je laissais faire les monstros, ils passeraient leur vie pied nul et à poil !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité