Il y a près de six mois, on a commencé à réfléchir à un réagencement de la chambre partagée par Gruffalotte et Totorelle, à base de lits superposés et d'espaces personnels (surtout pour Totorelle, qui en a parfois ras la casquette de partager une chambre avec une petite frangine certes mignonne à croquer, mais aussi bien bien saoulante parfois, il faut le reconnaître).

Après de nombreuses péripéties que j'ai juste trop la flemme de conter sur ce blog, mais qu'on résumera aisément en une phrase Les gens, ne vous faites jamais livrer des meubles par Chronopost, JAMAIS, le nouveau lit des filles a finalement été livré à la maison dimanche dernier (pas par Chronopost donc) et hier l'Homme et moi avons donc entrepris de démonter les deux vieux lits en place, de monter le nouveau lit, et au passage aussi de déplacer la totalité des meubles dans la chambre.

Pas de sang (je suis une pro du montages de meubles, c'est pas trois clés Allen et un tournevis qui vont me faire peur).

Pas de larme (franchement, le modèle était plutôt simple à assembler, long mais simple)

Un max de sueur (d'autant plus qu'il a fait hyper lourd toute la journée)

Notez que le plus pénible c'était pas tant le montage/démontage de meubles, que de devoir supporter le babil incessant d'une Gruffalotte surexcitée à l'idée d'avoir un nouveau lit et qui ne m'a pas quittée d'une semelle durant tout le temps de l'opération.

Mais bon, si j'en crois les cris de joie des demoiselle devant le résultat fini, ça valait le coup de se faire suer (littéralement) toute la journée.

IMG_20180610_190713

 (pour faire passer la pilule de la chambre partagée, alors que Porcinette a sa chambre à elle dans les hauteurs du loft, on a opté pour la totale en déco, avec les pans de tissu qui font cabane et le tunnel en haut.

Tunnel sur les arceaux duquel Totorelle s'est déjà cognée 5 fois, pas sur que c'était l'idée du siècle en fait...)

Et sinon pour débuter la semaine, je vous ai dégoté un chouette podcast pas cucul sur la parentalité, ça s'appelle Les sales gosses, et c'était animé par Titiou Lecoq et Nadiam Daam pendant l'année 2016-2017. Là je vous ai mis l'épisode sur comment parler de religions aux enfants parce que je l'ai trouvé très intéressant.