Toujours pour l'aménagement de la chambre des petites manchottes, j'avais promis à Totorelle un paravent qui lui permettrait d'avoir son coin à elle quand sa soeur la saoule trop.

Après discussion on s'était accordées sur un paravent avec des panneaux en ardoise pour pouvoir dessiner dessus. Sauf qu'en fait trouver un paravent qui satisfaisait tout notre cahier des charges (pas trop haut, pour être manipulé par des enfants, pas trop cher, avec les panneaux en ardoise), s'est avéré être bien plus difficile que prévu.

Et puis je suis tombée sur ce tuto, et là je me suis dit qu'en fait on pouvait aussi bien en fabriquer un nous même. J'ai donc embarqué Totorelle au magasin de bricolage où on a fait l'acquisition du matériel suivant :

  • Deux plaques de contreplaqué (parce que c'est moins lourd que le bois massif) de 1m20*60cm et 15mm d'épaisseur.
  • Une charnière piano de 90 cm de long, et les jolies vis dorées qui vont avec.
  • Des plaques en métal adhésives à revêtement ardoise et tableau blanc.

Une fois rentrées à la maison on a poncé les bords des plaques de contreplaqué (qui sont toujours un peu rugueuses) pour éviter les risque d'échardes, on les a associées via la charnière piano (et Totorelle m'a aidée pour fixer les 30 vis associées), collé les plaques adhésives dessus, et sur la tranche du bas du paravent j'ai aussi collé des patins en feutre pour pas flinguer le parquet dans le chambre.

Et tada !!!

IMG_20180625_170401

IMG_20180625_165341

IMG_20180625_165404

Et après j'ai laissé la boite de masking tape en accès libre à Totorelle, avec mission pour elle de décorer/encadrer les panneaux :

IMG_20180625_170134

Au final je suis super fière de nous, c'était pas très compliqué à fabriquer, mais on a un objet qui correspond exactement à nos besoins et Totorelle s'est bien impliquée dans la réalisation (ponçage, vissage, prise de mesures, décoration). Donc c'était super agréable de faire ça toutes les deux.