Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
27 août 2018

Porcinette apprentie geekette

Porcinette est rentrée de Normandie hier soir (en prenant le train toute seule comme une grande, youhouhou !), car ce matin elle démarre un stage de programmation proposé aux collégiennes et lycéennes par l'association Prologin, dans le cadre de la promotion de l'informatique auprès des filles.

Pour elle (et nous) c'est une chouette aubaine.

Déjà parce qu'on ne savait pas trop quoi faire de notre collégienne en cette ultime semaine de vacances, ensuite parce qu'elle a passé l'année à s'entraîner à coder en scratch d'abord et en python après, et enfin parce que ledit stage a le bon goût de se dérouler dans une école d'ingénieur·e·s facilement accessible en bus depuis la maison. Donc elle va pouvoir faire les trajets aller et retour toute seule et ça fait fort notre affaire vu que l'Homme et moi avons déjà repris le boulot. Bref, après le GN de l'an dernier, les vacances à jouer et regarder des films Marvel et maintenant le code informatique, je pense que c'est clair, mon aînée est une geekette et finalement ça me plaît bien.

Et pour démarrer la semaine, je vous propose une chouette podcast issu de l'émission Une bonne tasse d'été, et qui parle justement d'éducation non genrée. On y retrouve notamment la formidable Maman Rodarde qui est venue y parler de ses dépliants antisexistes, à mettre entre toutes les petites mains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité