Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
6 septembre 2018

Les Gros Manches négocient.

Dans la maison des gentils anglais avec lesquels on a fait un échange cet été, il y avait une Wii. Donc chaque soir, après notre balade/visite quotidienne, on a enchaîné sur des parties de Mario Kart, ou de Super Mario Galaxy, endiablées avec les filles, et force est de reconnaître qu'on a passé de très chouettes moment familiaux.

Du coup Porcinette est repartie à l'assaut pour réussir à nous convaincre de faire l'acquisition d'une console de salon à Noël, elle nous a même fait un beau comparatif des consoles disponibles sur le marché, des jeux qu'elle voudrait (en concertation avec ses soeurs) et des devis associés (avec même la contribution en argent de poche d'elle et Totorelle ainsi que l'éventuelle participation des grands parents dans le cadre d'un cadeau de Noël collectif).

Bref, ça négocie ferme à la maison.

De mon côté je suis déjà convaincue (de une parce que je suis prête à tout pour acheter la paix sociale, et de deux parce que j'ai fait de sacrés progrès à Mario Kart), mais il reste encore à emporter l'adhésion de l'Homme, qui a argué (pas complètement à tort) que le charme de la console c'est justement d'être un truc de vacances et que le restant de l'année on n'aura jamais le temps d'en profiter. Avant de conclure par cette phrase lapidaire :

La Wii c'est non !

giphy (8) 

(c'est pas grave mon lapin, en fait on pensait plutôt acheter une Switch...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors, si je puis donner mon avis de surconsommatrice de jeux vidéo et consoles, on a le douteux honneur d'avoir les 2 à la maison.<br /> <br /> Ben si tu ne dois en acheter qu'une, prends la switch. Niveau gestion des jeux et des utilisateurs, elle est nettement mieux pensé. Et puis il n'y a plus grand chose qui sort sur la Wii. Ensuite, elle se comporte vraiment comme une console indépendante si tu veux ce qui permet de s'éloigner à plus de 2 mètres de la station contrairement à la Wii. Et quand un monstros s'enthousiasme de trop, c'est appréciable de l'expédier ailleurs avec. Par contre, il faut être conscient que les jeux avec plus de 2 joueurs restent rares pour l'instant.<br /> <br /> Et puis l'Homme, rien n'empêche de ne jouer à la console que pendant les vacances même si elle est dans le salon :)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité