Aujourd'hui Totorelle fête ses neuf ans, et si l'on doit tirer un bilan de l'année écoulée, c'est que la demoiselle avance à grands pas vers l'autonomie.

En plus de nos croissants hebdomadaires (pour lesquels il faudrait d'ailleurs un peu diminuer le rythme, parce que sur le plan diététique c'est quand même pas optimal), Totorelle a énormément pris en charge sa petite soeur durant l'année. Elle l'a même accompagné dans sa rentrée au CP  toute la semaine, mais là on sent quand même la lassitude poindre et une Totorelle qui aimerait bien que sa frangine la lâche pour des copines de son âge (ce qui est parfaitement légitime).

Le nouveau défi de la saison 2018-2019 sera donc d'aller seule à la musique et au théâtre le soir après l'école (je vous rassure les deux sont situés juste à côté de chez) et de rentrer également seule à la maison par la suite. Pour le moment Totorelle n'a pas l'air plus impressionnée que ça par ses missions (il faut dire que ce sont des trajets qu'elle connait déjà parfaitement) donc je suis assez tranquille.

giphy_24_grande 

Joyeux anniversaire, ma grande fille chérie à moi !