Prologue : Parfois, avec l'Homme on s'engueule, c'est comme ça c'est la vie (d'ailleurs à titre personnel je pense qu'on devrait plutôt qualifier ça de discussion animée que d'engueulade, mais bon, admettons).

Souvent, quand on s'engueule, c'est le week-end, parce que le reste de la semaine on a juste pas assez de temps et trop la tête dans le guidon pour ce genre de trucs.

Et toujours, quand on s'engueule, ça ne plaît pas aux mini-manchottes, qui expriment vigoureusement leur désapprobation à ce sujet.

Cet été, entre les pérégrinations en Bourgogne et en Isère, et les vacances en Angleterre, on a fait beaucoup de route à bord de la GM'Mobile, on a donc eu beaucoup recourt à Gougleuh cartes pour nous guider, du coup on s'est beaucoup perdus (d'autant plus qu'il semble que la moitié des routes de Bourgogne étaient en travaux ), et fatalement, on s'est aussi beaucoup engueulés avec l'Homme.

Jusqu'au jour où des voix se sont élevées depuis la banquette arrière :

Ah mais c'est pas bientôt fini de vous engueuler oui !

En plus vous avez pas le droit on est pas le week-end là !

...

Non mais là c'est les vacances, c'est pas comme le reste de l'année, ils ont du temps pour s'engueuler tous les jours si ils veulent !

tenor (12)

...

...

Je dois avouer que l'intervention des mini-manchottes nous a bien calmé·e l'Homme et moi, et que du coup on l'a mis en sourdine dans la voiture pour le reste de l'été...