Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
1 octobre 2018

RTGM, en mode guerrière

Cette année Totorelle voulait un anniversaire sur le thème de la formidable série BD Bergères Guerrières (dont le non moins formidable T2 vient de sortir et je vous le recommande chaudement). Donc on ne s'est pas foulés côté activités, avec fabrication d'épée en mousse (sur le même modèle que les sabres lasers, on ne dira jamais à quel point Leroy Merlin est une mine pour les loisirs créatifs à petit budget), un peu de tir à l'arc dans le jardin, et les traditionnels épervier et jeu de piste.

L'originalité de cette année, c'est que c'est Porcinette qui a pris en charge l'organisation et l'animation du dit jeu de piste, donc on était quand même bien tranquilles avec l'Homme. Je sais pas comment on a fait, mais on a réussi à former notre propre animatrice de goûter d'anniversaire. Je pense qu'on devrait l'envoyer faire son BAFA et d'ici 2 ans elle ira gagner des sous l'été en colonie de vacances...

En attendant, je reste impressionnée par sa débrouillardise, comme les épées c'était trop simple pour elle, de son côté elle s'est fabriquée une hache de guerre du plus bel effet avec les moyens du bord :

IMG_20180930_143537

Et puis bien sur il y avait aussi les traditionnels bocaux surprises distribués en fin de journée aux invités.

Une maman m'a même avoué que l'an dernier ils étaient déçus parce que je n'avais pas fait de bocaux (on était claqués, on avait stricteent rien préparé),

ah ben si c'est comme ça ils vont en bouffer jusqu'au 18 ans de Totorelle des bocaux tiens !

IMG_20180930_145117

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité