Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
31 janvier 2019

Janvier 2019 : Le haut du pyjama

Suite et fin des mes aventure pyjamesques...

Ce mois-ci, je me suis donc mise en quête du pilou imprimé chats que j'avais déjà utilisé en décembre pour coudre un bas de pyjama à Porcinette. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le coloris original, par contre j'ai trouvé une variante mauve imprimée blanc très jolie, et je me suis dit que ça ferait très bien l'affaire également (en utilisant les restes de la version blanche pour doubler le col et faire les bracelets de manches).

J'ai donc repris mon patron Ottobre, qui s'est avéré bien plus compliqué pour le haut du pyjama que pour le bas (en même temps on aurait pu s'en douter), notamment pour la pose du passepoil. Autant quand il s'agit de border le bas des manches ou des jambes ça reste facile à poser (et encore...), autant pour border les devant et le col c'est nettement moins évident. J'ai aussi eu quelques difficultés à poser le col, mais rien d'insoluble au final. Et ce modèle me laisse surtout avec une folle envie de me coudre des pyjamas en pilou tout doux pour moi aussi (par contre va falloir que je dégote un patron adulte parce que là je n'ai que des mensurations enfants sous la main et ça va pas le faire pour moi).

IMG_20190127_213040

IMG_20190127_213759IMG_20190127_213822

IMG_20190127_213057IMG_20190127_213135

IMG_20190127_213158

Pas de photos portées de l'ensemble complet, d'une part parce que ça devient de plus en plus difficile de faire poser l'ado, et d'autre part parce que quand je lui ai fièrement apporté son haut de pyjama tout neuf dans sa chambre, on a découvert qu'elle avait oublié le bas à Lyon pendant les dernières vacances...

Le haut de pyjama retrouvera-t-il un jour sa moitié ? Le mystère reste encore entier !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Y'a plus qu'à refaire un bas, c'est ce qui se salit le plus vite, non ?
Répondre
R
Superbe ce pyjama ! Et quelle patience pour le passe-poil ! C'est vraiment très réussi. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il retrouvera sa moitié très vite, ce serait trop dommage sinon !<br /> <br /> Ou alors, tu cours racheter du pilou mauve et tu refais un bas ;)<br /> <br /> Cool pour les liens, faudrait justement que je me refasse des pyjamas. Je vais me pencher sur la question.
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> Désolée, je les ai téléchargés il y a longtemps et je ne me souvenais plus des liens.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta version de ce joli pyjama.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
Oh merci pour ce bon plan !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je mets les liens d'accès aux patrons (parce que j'ai mis un peu de temps pour les trouver) :<br /> <br /> - Pour le haut c'est par ici : https://www.makemylemonade.com/blog/comment-coudre-une-veste-de-pyjama/<br /> <br /> - Et pour le bas c'est par là ! https://www.makemylemonade.com/blog/comment-coudre-un-pantalon-de-pyjama/
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Il existe une version pyjama adulte (je crois qu'il s'appelle Pierrot) créé par wear lemonade avec la collaboration de princesse tamtam qui est gratuite et téléchargeable sur le site ou le blog de wear lemonade.<br /> <br /> Bon courage pour la réalisation, car la aussi, il y a un passe-poil.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité