Pendant ces trois journées spéciales les séances ciné se suivent mais ne se ressemblent pas, puisque j'ai pu voir (dans l'ordre) :

  • Minuscule 2, les mandibules du bout du monde, avec Gruffalotte. Je suis une grande fan de la série télé, ce second long-métrage est tout aussi poétique et inventif (mention spéciale à l'araignée mélomane qui écoute Mme Butterfly chez elle), mais en fait 1h30 c'est peut-être un tout petit peu long, et parfois, je me suis faite un tout petit peu chier...
  • Alita Battle Angel, avec Porcinette. Un bon gros film d'aventure qui tient parfaitement la route. Avec l'ado on kiffe particulièrement l'héroine aux grands yeux choupis mais qui marave la tronche à tout le monde. Il s'agit d'une adaptation d'une série manga, Gunm, qu'on va probablement aller lire vu comme tout le monde nous l'a recommandé depuis (surtout qu'on reste un peu sur notre faim avec le film qui ne se conclut pas véritablement). Et sinon en parlant d'héroine badass, je rappelle que Captain Marvel sort la semaine prochaine sur les écrans, et c'est peu dire que toute la maisonnée est partante pour aller admirer ses aventures (on traverse une grosse période Comics à la maison depuis que notre médiathèque chérie a acheté plein de nouveaux volumes...)
  • Casse Noisette et les quatre royaumes avec Totorelle. Un Disney sorti pour les vacances de la Toussaint, ce qui est un peu chelou vu que c'est manifestement un film de Noël, sauf qu'à Noël y'avait le retour de la nounou qui vole et du coup Casse-bonbon a eu une carrière très courte sur les écrans (le fait que ça ne soit pas un chef d'oeuvre n'a pas du aider, certes). Bref, celui-là on l'a regardé à la maison vu qu'il n'est plus diffusé nulle part. Franchement ça passe pas trop mal, les costumes sont jolis comme tout, ça plus la musique du ballet ça en fait un très mignon film familial. Et comme me faisait remarquer Totorelle, qui a beaucoup apprécié le fait que les persos principaux soient des femmes, au moins ce film là passe le test de Bechdel (on peut pas en dire autant de Dragons 3 par exemple)