On a récupéré une Porcinette fourbue et ravie après ses cinq journées vénitiennes (même si, elle tient à le souligner, quand même ça fait beaucoup d'églises...). Et maintenant on se fait un week-end tranquille en attendant la reprise. Côté journées spéciales, j'ai visité des musées déjà connus (Arts et Métiers + Arts Décoratifs) avec les mini-manchottes, par contre on aura fait deux jolies découvertes pendant ces vacances :

  • Magic Bazar, une boutique de jeux de société à Bibliothèque (juste en face du ciné), où à l'étage on trouve un buvette, des grandes tables, et plein de jeux en accès libre. Bref, c'est l'endroit idéal pour tester des nouveautés (d'autant que sur place on nous a dit qu'on pouvait squatter aussi longtemps qu'on voulait tant qu'on prenait une conso à la buvette). Avec Totorelle on en a profité pour tester (et approuver) l'excellent Shadows Amsterdam que je voulais justement essayer depuis un bout de temps. Je soupçonne fortement l'endroit d'être blindé de geeks le week-end mais clairement il faudra y retourner pendant les vacances !
  • Flash Invaders, une appli pour flasher (prendre en photo)les space invaders disséminés sur les murs parisiens, et gagner des points. Ça change des pokémons, au moins on a les yeux levés (vu que les invaders sont le plus souvent en hauteur) et les enfants sont à fond (par contre attention à bien donner la main aux plus jeunes vu qu'ils ne font absolument lus attention aux voitures une fois qu'ils se sont mis en chasse !)

giphy (16)