sBrR5Cx_

Bon, Totorelle et moi ne nous sommes pas laissées impressionner par la canicule prévue pour samedi, et dès potron-minet, on a enfourché nos fidèles destriers à deux roues, et nous nous sommes rendues à Paris est Ludique dès l'ouverture des portes (à 10h, le geek n'est pas vraiment une espèce matinale, il faut bien le reconnaître).

Et y'avait plein de queue.

Il faut croire qu'on était pas les seules à s'être dit que ça serait nettement plus agréable de jouer le matin que l'après-midi tiens.

Alors en pratique ça avançait très vite, donc on a bien joué samedi matin, et on a remis le couvert dimanche : même arrivée à l'ouverture, même file d'attente rapide, même matinée à jouer.

Au final on a testé plein de chouette trucs et ramené cinq boîtes à la maison (rendez-vous sur SuperChouette en septembre prochain pour en savoir plus sur notre butin !), ce qui est dans la limite que je m'étais fixée (oui, bon, ok, j'ai pris un jeu de plus que prévu initialement*, mais il est tout petit et il prendra pas de places dans les étagères !).

Dimanche après midi l'Homme est revenu de Normandie avec Porcinette et Gruffalotte, on leur a fait immédiatement testé les jeux pris pour elles et ils ont eu beaucoup de succès. Donc on peut dire que ce week-end fut bien rempli !

PS pratique : Un petit truc qui peut aider à sauver vos finances durant ce week-end de tentation (mais ne fera pas l'affaire des exposants), c'est de ne prendre que votre carte bleue et pas de liquide sur vous, du moins le samedi. Beaucoup de stands n'ont pas d'appareil à CB donc si vous êtes obligés de revenir le dimanche pour acheter un jeu, ça vous permettra d'y réfléchir à deux fois avant de le prendre. Par contre le dimanche on n'oublie pas de s'équiper en liquide ! (dans une certaine limite tout de même)