Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
10 août 2019

Gros Manches et gastronomie suédoise

Sitôt arrivé·e·s en Suède, on a entrepris de faire des courses, ce qui m'a permis de retrouver mes gâteaux chouchous locaux :

IMG_20190806_141422 

Avec donc (et je mets des liens vers les recettes parce que ça pourra me servir à mon retour):

  • Des mazarins, c'est des petites tartelettes avec une garniture à base d'amande et c'est une vraie tuerie. L'Homme se souvenait encore avec émotion de ceux qu'il avait mangé il y a 6 ans et il est complètement accro (il a même commencé à s'envoyer des gâteaux en loucedé, faisant ainsi baisser les stocks familiaux, ce qui a déclenché l'indignation unanime du reste de la famille). Par contre j'aimerais bien comprendre comment notre cardinal franco-italien a bien pu finir en pâtisserie traditionnelle suédoise. Donc si l'un·e d'entre vous parmi mes gentil·le·s lecteur·rice·s a des infos sur le sujet, ça m'intéresse beaucoup.
  • Des kanelbüllar, les brioches à la cannelle, encore un truc qui me manque en France. Globalement je trouve qu'on ne consomme pas assez de cannelle dans ma mère patrie.
  • Des chokaldflarn, bon ça on en trouve chez Ikea, mais vu comme c'est pas non plus hyper facile d'accès, il serait grand temps que j'apprenne à les faire moi même.

Et sinon on ne fait pas que bouffer je vous rassure. On visite aussi et c'est très joli, mais ça sera pour un billet ultérieur !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Christine de Suède était très intéressée par la culture française, elle se faisait envoyer la copie de tout ce qui s'y passait : pièces, ballets de cour, opéras…<br /> <br /> D'ailleurs, il arrive qu'on trouve à Uppsala de quoi compléter les musiques des opéras français, dont il manque parfois des morceaux à la BnF.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité