Sitôt arrivé·e·s en Suède, on a entrepris de faire des courses, ce qui m'a permis de retrouver mes gâteaux chouchous locaux :

IMG_20190806_141422 

Avec donc (et je mets des liens vers les recettes parce que ça pourra me servir à mon retour):

  • Des mazarins, c'est des petites tartelettes avec une garniture à base d'amande et c'est une vraie tuerie. L'Homme se souvenait encore avec émotion de ceux qu'il avait mangé il y a 6 ans et il est complètement accro (il a même commencé à s'envoyer des gâteaux en loucedé, faisant ainsi baisser les stocks familiaux, ce qui a déclenché l'indignation unanime du reste de la famille). Par contre j'aimerais bien comprendre comment notre cardinal franco-italien a bien pu finir en pâtisserie traditionnelle suédoise. Donc si l'un·e d'entre vous parmi mes gentil·le·s lecteur·rice·s a des infos sur le sujet, ça m'intéresse beaucoup.
  • Des kanelbüllar, les brioches à la cannelle, encore un truc qui me manque en France. Globalement je trouve qu'on ne consomme pas assez de cannelle dans ma mère patrie.
  • Des chokaldflarn, bon ça on en trouve chez Ikea, mais vu comme c'est pas non plus hyper facile d'accès, il serait grand temps que j'apprenne à les faire moi même.

Et sinon on ne fait pas que bouffer je vous rassure. On visite aussi et c'est très joli, mais ça sera pour un billet ultérieur !