(notez qu'en juin j'avais pas complètement rien fichu, j'ai cousu vite fait mal fait un pantalon à Porcinette pour son jeu de rôle, mais c'était tellement basique que ça méritait même pas une photo) 

Ah ben voilà, on glande rien de l'été et puis au final le projet est terminé quand les températures s'effondrent, c'est malin tiens !

Je suis donc partie d'un joli coupon de viscose avec des petites silhouettes d'oiseaux acheté l'an dernier, que j'ai couplé au patron de la jolie robe Madeline qu'on pouvait trouver dans le numéro d'automne 2017 de la Maison Victor (et qui est encore disponible en vente à l'unité au format pdf).

Le patron est un peu plus compliqué que la moyenne et comprend pas mal de pièces à découper (et c'est relou). La contrepartie c'est que la robe est très bien taillée, notamment au niveau de la cambrure du dos. Comme indiqué dans les instructions, j'ai ajouté un fermeture éclair derrière (pas nécessaire si vous travaillez avec du jersey ou un autre tissu extensible), et au final la robe est très confortable. Par contre une fois de plus je me dois de rappeler QU'ON NE FAIT PAS DE LA COUTURE EN ÉCOUTANT DES PODCASTS EN MÊME TEMPS !

Comme je suis une courgissouille qui n'apprend pas de ses erreurs j'y suis encore allée en mode yolo et résultat j'ai du défaire et refaire la couture de pièces mal assemblées, j'ai pas lu les instructions de montage de la doublure en entier (Han l'erreur de débutante !) et bien sur ça m'a causé un peu de souci...

Bon, au final rien n'était irréparable et le résultat est quand même bien sympathique, maintenant il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à l'été 2020 pour pouvoir porter ma robe, ça m'apprendra à rien faire de mes vacances tiens !

IMG_20190904_223732IMG_20190904_223806

IMG_20190904_223747

On voit mal sur la photo, mais pour la doublure j'ai utilisé les restes d'un super vieux coupon de viscose qui avait servi à me faire une tunique il y a fort fort longtemps (12 ans, ah ouais kamême). Comme quoi ça valait le coup de ne rien jeter...

 IMG_20190904_225416