Hier matin, l'Homme s'est envolé pour 8 jours de congrès au Canada, ce qui va me fournir moult occasions de tester une des nouveautés de la rentrée grosmanchienne, à savoir le fait qu'on va de plus en laisser les mini-manchottes se débrouiller seules à la maison et ce sans l'aide d'une baby-sitter.

Je pourrais vous expliquer doctement que cette décision mûrement réfléchie a été prise par l'Homme et moi dans l'objectif d'accompagner nos enfants sur le chemin de l'autonomie.

Sauf qu'en vrai l'objectif c'est surtout de moins se prendre la tête à chaque fois qu'on doit faire les trucs le soir et que l'autre n'est pas là pour garder les filles, et aussi pour faire des économies en mode de garde au passage parce qu'il faut bien admettre que c'est pas donné donné non plus....

Hier j'ai donc pu rester chanter à la chorale de mon institut de recherche (ou c'est une autre nouveauté, désormais le mercredi soir je chante). J'ai débarqué à la maison vers 19h30 et Porcinette était occupée à préparer des patates pour le dîner comme je le lui avais demandé par SMS depuis le métro. Comme quoi c'est formidable d'équiper ses enfants d'un téléphone, ça permet de les envoyer faire des corvées qu'ils refuseraient direct si on les leur demandait en face à face.

Ce soir j'ai la réunion  d'information du collège, c'est donc également Porcinette qui ira chercher sa petite soeur à la sortie de l'école.

Et pour demain, j'ai dit à la smala qu'elles pouvaient se regarder un DVD pendant que j'allais à mon cours de tir à l'arc.

Bref, je sens que la logistique de mon existence va connaître un grand choc de simplification cette année !

giphy (26) 

Des enfants ?

Quels enfants ?

J'ai des enfants moi ?

(va falloir que je fasse gaffe à ne pas trop simplifier les choses non plus...)