Résumé de l'épisode précédent : Début 2018 on a tenté d'aller au Louvre en famille un dimanche de gratuité, mais on a rebroussé chemin devant la file d'atente gigantesque. Après quoi on était bien décidés à prendre une carte annuelle pour le musée, mais comme on est des gros glandus, un an plus tard c'était toujours pas fait.

Heureusement pour nous, mon papa et son amoureuse ont justement proposé de nous offrir ladite carte pour mon dernier anniversaire, j'ai dit oui merci avec enthousiasme. Du coup ce sont eux qui se sont tapés la paperasse et fin septembre on a reçu nos précieux sésames. Et juste après un mail du musée disant que ce samedi il y avait une nocturne spéciale avec in lien d'inscription en ligne spécial pour les abonné·e·s.

Bref, ce soir on fait un tour au Louvre en famille, ça a l'air cool, il y a des activités pour les plus jeunes, et on a appaté les mini-manchottes en leur disant qu'auparavant on irait manger des saucisses au resto allemand sis à côté du musée !

tenor (25)

Je vais être honnête, ce qui me réjouit le plus dans cette soirée c'est la perspective de me pointer et de griller toutes les files d'attente avec mon petit badge magique...