En cette seconde semaine de vacances, c'était les journées spéciales des mini-manchottes n°1 et 3 (après le week-end spécial 10 ans de Totorelle).

  • Pour Gruffalotte on est resté dans le très classique, avec un combo Atelier au Musée des Arts Décoratifs/Bar à salade (ou presque)/ séance de cinéma. L'atelier était tranquille (d'autant qu'on est vraiment des habitués de la maison), et j'en ai profité pour faire un tour tranquille au Louvre juste à côté. Maintenant que j'ai un pass annuel autant en profiter. Pour le cinéma on est allées voir Shaun le Mouton, mai j'ai été moyennement emballée par le film. Bien sur c'est du Studio Aardman donc on reste sur de la très bonne came, inventive et drôle. Mais j'ai trouvé le scénario un peu faiblard par rapport au premier opus, avec une méchante quasi superposable dans les expression à celui du film précédent.

Il faut aussi dire que j'avais oublié d'embarquer le médicament que Gruffalotte prend d'ordinaire vers 13h. Or, sans celui-ci, c'est le retour du diabète insipide,ce qui signifie que Gruffalotte a au maximum 30 minutes d'autonomie entre deux passages aux toilettes et qu'il faut toujours avoir de quoi boire à portée de main. Fort heureusement j'avais quand même pensé à nous munir d'une gourde, mais la séance a malgré tout été entrecoupée de nombreuses pauses pipi qui m'ont empêchée d'apprécier pleinement le film...

  • Par contre pour Porcinette on a un peu du innover, vu que l'offre en atelier pour les ados est nettement plus restreinte que pour les plus jeunes. Au final on est allées faire des courses le matin, en achevant notre périple à la keuhfna, où l'on a fait le plein de mangas (à retrouver bientôt sur SuperChouette !). Et après encore un burger euh une salade voyons ! à midi, on est allées faire un Laser Game (celui dans le lien, des fois que ça vous intéresse).

Eh ben le laser game, j'en avais jamais fait, et force est de reconnaître que c'est très sympa. Par contre, contrairement à ma progéniture (qui a un peu plus d'entraînement que moi en la matière), je suis complètement nulle. Et surtout, 36h après les faits, j'ai des courbatures plein les jambes qui me font chougner comme une petite vieille à chaque fois que je dois descendre ou monter un escalier.

Bref, j'hésite très fort entre y retourner direct, ou ne plus jamais poser le pied dans cette antre de l'enfer où tout le monde est plus jeune que moi.

AP14 

Ou alors, faudrait que j'y aille avec des copines du même âge que moi et on se ferait pas emmerder par des petits jeunes... Mais bon, ça résout pas le problème des courbatures.