Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
7 novembre 2019

Octobre 2019 : Une tunique d'automne

Or donc, le mois dernier j'ai entrepris de me coudre une tunique issue du Burda de mars 2019 (où j'avais déjà trouvé une chouette modèle de chemisier, globalement c'est un très bon numéro si vous avez besoin de hauts, sauf que hahaha, pas de bol, je viens de découvrir qu'il est épuisé sur le site de l'éditeur, ah ben tu m'étonnes John,  pour une fois qu'ils pondaient un magazine avec plusieurs modèles utilisables...)

Hahem.

Une tunique, disais-je, avec mon ultime coupon de Liberty Mitsi, en chocolat cette fois. Sauf que, comme j'aime de moins en moins faire simple, pour les poignets et la ceinture j'ai utilisé des restes du Mitsi gris clair utilisé il y a un an pour me faire un autre chemisier.

On en est donc au troisième haut cousu dans une variante de cet imprimé (plus deux robes), mais je ne fais pas du tout une fixette sur ce motif Liberty, ah mais non, mais pas du tout, mais qu'est-ce que vous allez imaginer là voyons !

Et sinon le modèle de tunique il est bien ?

Il est très cool, pensez-vous, ni col à monter, ni boutonnière à coudre, quand on a goûté du chemisier, les tuniques en comparaison ça semble toujours trivial à coudre. Finalement dans ce modèle, le plus long a été de trouver le temps de passer à la Droguerie pour acheter une jolie boucle en métal pour la ceinture...

IMG_20191105_225501729IMG_20191105_225533608

IMG_20191105_225520418

IMG_20191105_225606669

Les photos des détails, qui rendent nettement mieux les couleurs des tissus.

IMG_20191105_225627310

 

IMG_20191106_224028844 

Et maintenant je suis bien embêtée, parce que j'ai pas le début du commencement d'un idée de ce que je vais bien pouvoir coudre en novembre tiens...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolie tunique. Je sais pas pourquoi mais avec cette belle ceinture bien large, je lui trouve un petit air de kimono japonais.
Répondre
R
Des tenue de Ravenclaw and do pour les parents? ;-)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité