Hier c'était ma journée annuelle au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, qui depuis quelques années est devenu un rituel d'automne où je retrouve plein de copines et je découvre plein de bouquins magnifiques.

En gros, le dernier vendredi de novembre y'en a qui font black friday pour avoir plein de grosses réductions, moi je prends de l'avance sur mes cadeaux de Noël et je pars à la chasse aux signatures. Le seul souci, c'est bien sur d'arriver à se restreindre sous peine de finir avec un trou dans le compte en banque et 8 kgs de livres à ramener à la maison (et comme je fais le trajet Ivry-Montreuil en vélo, à moins d'investir dans un triporteur, ça risque d'être un peu problématique...)

Cette année, j'y ai retrouvé (pour la 3ème fois consécutive) Mayana Itoïz, qui a donc dédicacé le quatrième tome du Loup en Slip pour Gruffalotte. Au passage, si vous ne connaissez pas encore cette fabuleuse série jeunesse, je ne saurai trop vous recommander de commander au plus vite les quatre opus déjà parus chez votre libraire préféré (et ce même si vous n'avez pas d'enfants à la maison !)

IMG_20191129_195259786_2

et si ça vous chante les autre dédicaces sont sur mon compte Instagram (c'est juste trop long à charger sur le blog)