Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
2 décembre 2019

RTGM, entre deux femmes

Hier soir c'était ciné-cloub féminisme et j'ai vu L'une chante et l'autre pas d'Agnès Varda.

Et j'ai pas de mots pour dire à quel point ce film est fabuleux, délicieusement vintage et furieusement contemporain, plein de fantaisie et de sororité. C'est un film essentiel sur la condition féminine et j'en reviens pas de le voir seulement 43 ans après sa sortie.

En fait je suis même en colère. je repense à mes années d'étudiante dans le quartier latin, quand on enquillait les vieux films et les rétrospectives dans les cinémas du coin, et j'ai envie de hurler.

Mais bordel, pourquoi personne ne m'a jamais parlé des films d'Agnès Varda ! 

Donc voilà, ne faites pas comme moi, ne perdez plus de temps et regardez ce film (et si vous être abonnés par votre médiathèque ou autre,  je signale qu'il est dispo sur la Médiathèque Numérique d'ARTE)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité