Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
27 janvier 2020

RTGM, un peu de scène

Samedi soir, l'Homme et moi sommes allé·e·s voir Edmond au Théâtre du Palais-Royal, une pièce qui relate (de manière un peu rocambolesque certes) la création de Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand en 1897.

C'était un très chouette cadeau de Noël de mon papa et de son amoureuse, et c'était une super bonne idée. La pièce est une grande déclaration d'amour au théâtre et joue habilement sur notre connaissance de Cyrano. j'ai réalisé à l'occasion à quel point Cyrano de Bergerac est un personnage central dans la culture française. On a tou·te·s été abreuvé des vers de Rostand au collège si bien que le moindre extrait de la pièce semble familier. Et du coup il se crée très vite une connivence entre les acteurs sur scène et le public dans la salle qui dure jusqu'à la fin de la pièce. Bref, c'est une super sortie parisienne que je ne peux que recommander ! 

Et du coup j'envisage de revoir le film de Rappeneau avec les filles, suivi de l'adaptation filmée de la pièce, je suis sure que ça leur plairait.

(La distribution de la pièce tourne, et celle qu'on a vu samedi n'est pas celle de la bande-annonce, et d'ailleurs je la trouve même mieux)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On s'est offert un tryptique cette année avec notre grand de 12 ans: 'Dans la peau de Cyrano', très drôle seul en scène sur un ado bègue qui s'ouvre en participant à l'atelier théatre du collège et joue donc Cyrano. Dit comme ça, ça fait gnian gnian mais c'est drôle et magnifiquement joué. Puis on a enchainé sur la pièce originale, et enfin Edmond. Je recommande fortement!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité