Samedi soir, l'Homme et moi sommes allé·e·s voir Edmond au Théâtre du Palais-Royal, une pièce qui relate (de manière un peu rocambolesque certes) la création de Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand en 1897.

C'était un très chouette cadeau de Noël de mon papa et de son amoureuse, et c'était une super bonne idée. La pièce est une grande déclaration d'amour au théâtre et joue habilement sur notre connaissance de Cyrano. j'ai réalisé à l'occasion à quel point Cyrano de Bergerac est un personnage central dans la culture française. On a tou·te·s été abreuvé des vers de Rostand au collège si bien que le moindre extrait de la pièce semble familier. Et du coup il se crée très vite une connivence entre les acteurs sur scène et le public dans la salle qui dure jusqu'à la fin de la pièce. Bref, c'est une super sortie parisienne que je ne peux que recommander ! 

Et du coup j'envisage de revoir le film de Rappeneau avec les filles, suivi de l'adaptation filmée de la pièce, je suis sure que ça leur plairait.

(La distribution de la pièce tourne, et celle qu'on a vu samedi n'est pas celle de la bande-annonce, et d'ailleurs je la trouve même mieux)