Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
16 mars 2020

RTGM, en quarantaine

Et c'est donc parti pour notre première semaine avec smala coincée à la maison.

Bien sur on a prévu de faire bosser les filles (merci les maîtresses qui assurent le suivi par mail pour les plus jeunes et Pronote qui fournit du taf à l'ado), mais soyons réalistes, on aura clairement pas mal recours aux écrans pendant cette période. Histoire de ne pas trop culpabiliser pour autant, je pense qu'on utilisera beaucoup le service de Médiathèque Numérique (qui est gratuit via notre médiathèque locale) et qui propose une sélection jeunesse de qualité.

On a d'ailleurs démarré notre cycle Confinement et Ciné-club hier soir en montrant La Belle et la Bête de Cocteau aux mini-manchottes. Je crois que je n'avais vu ce film qu'une fois jusque là et je n'avais pas percuté à quel point la filiation visuelle est forte entre celui-ci et le Peau d'âne de Demy, que ce soit pour les costumes, les décors ou les effets spéciaux. Comme les deux films sont distants de 25 ans, on peut très bien partir du principe que Jean Marais interprète exactement le même personnage. La Bête est donc le père de Peau d'âne, et Peau d'âne est la fille de la Belle...

Et sinon, y'a la lecture de Porcinette, qui à la fin du film, quand la Belle tombe dans les bras de la Bête redevenu prince, s'est juste levée excédée et à quittée la pièce en lançant un sonore 

Ah bonjour le syndrome de Stockholm !

ezgif-5-6f9377beffb0

Ma fille, en vrai c'est de la graine d'Haenel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité