Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
21 mars 2020

Février 2020 : un costume de voleuse

(si, si, le gros du taf' était terminé en février, c'est juste que j'attendais la livraison de la boucle de fermeture de la cape pour prendre les photos)

Pour le week-end de la Pentecôte 2020, les trois mini-manchottes étaient censées participer à un jeu de rôle grandeur nature, et je me suis engagée à coudre des costumes pour Porcinette et Totorelle (pour son premier GN Gruffalotte se contentera de récupérer un des anciens costumes de ses frangines, parce que faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les orties de l'exploitation maternelle non plus hein).

Autant dire que la tenue dudit GN à la date prévue est désormais salement compromise (au mieux on peut espérer un report à l'automne prochain, mais pour la nuit de camping en forêt ça va être nettement moins l'fun). Mais je leur ai malgré tout promis que leur costumes seraient prêts en temps et heure. En même temps je devrais avoir pas mal de temps libre dans les week-end à venir (pas forcément en semaine, pour le moment je m'efforce de télétravailler, des joies d'être théoricienne, un bonne connexion internet et c'est reparti comme en 40).

En fait, comme dit plus haut, le costume de Totorelle était prêt depuis le mois dernier, et j'attendais juste la livraison de la fermeture pour sa cape (le même modèle déjà utilisé deux fois pour les capes de Porcinette et qui fait toujours son petit effet). Ma progéniture a donc dessiné elle-même son costume de voleuse, constitué d'un tabard (pointu sur le devant) et de la capeline courte assortie. En fait si j'ai accepté de refaire des costumes, c'est que ce combo est extrêmement simple à réaliser (surtout quand on n'en est pas à son coup d'essai) et que ces temps-ci je manque cruellement d'idées de trucs à coudre. Donc ça me faisait deux projets simples pour les mois de février et mars.

Mais là il va falloir que je revois mes plans parce que pour avril je devrais clairement avoir le temps de me consacrer à quelque chose de plus ambitieux...

4FE2B576-4892-4480-8630-4D41E6105F92_1_201_a

Le tabard, avec un logo chelou dessiné par Totorelle herself

(je lui ai pas dit, mais ça me fait penser à un petit spermatozoïde)

FA93DFB0-FE85-4568-A6B6-8A8E5403E7A0_1_201_a0C3EF91D-2D94-4E3D-B575-AA2C8183FFA1_1_201_a

Et la petite capeline qui va bien avec.

1B651702-484D-49D3-B153-5B28D3999896_1_201_a

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Jolis costume!<br /> <br /> Idées à coudre pour filles sur herlittleworld, je n'ai jamais testé, avez-vous déjà cousu un patron herlittleworld? Le patron "volubile" me tente pour ma bichette de 12 ans 1/2, il est aussi dispo pour les mamans ! (J'espère avoir le temps entre mes enfants et mes élèves à distance...)<br /> <br /> Pour femmes, connaissez-vous Urban Fairy? J'ai cousu plusieurs robes, toutes top, les explications sont très claires, les tutos vidéo très utiles, les formations encore plus, bref, je recommande!<br /> <br /> Bonne couture, bon courage.<br /> <br /> Juliette
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité