Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
10 juin 2020

L'école à la maison des Gros Manches

Depuis la fermeture des écoles et sans perspective de retour jusqu'à présent, on gère donc la scolarité des trois mini-manchottes à la maison. Au début du confinement on a decidé qu'on les ferait bosser le matin et que l'après-midi ce serait quartier libre (notamment parce qu'on a aussi du boulot de notre côté). Mais en pratique on doit surtout s'occuper de Gruffalotte, vu que

  • Porcinette se débrouille seule avec les leçons et devoirs envoyés chaque jour par ses profs sur Pronote (et après on vérifie juste que lesdits devoirs sont noté comme rendus).
  • Totorelle est en total freelance. Elle décide chaque matin de ce qu'elle a prévu de faire (éventuellement en s'appuyant sur les mails que la maitresse à envoyé). À midi elle nous raconte ce qu'elle a fait, et le vendredi après-midi elle a une réunion téléphonique avec l'ensemble de la classe.
  • Pour Gruffalotte donc, c'est un peu plus de boulot, ce qui est aussi normal vu qu'à 8 ans je vais pas lui demander de s'auto-éduquer non plus. En pratique sa maitresse nous envoie chaque jour un mail avec des fiches d'exercice et elle a 45 minutes de classe en ligne tous les matins. C'est assez choupi de la voir hurler BONJOUR MAÎTRESSE ! devant son écran à chaque fois (manifestement elle vit dans la peur de n'être pas entendue) et lever la main bien haut quand elle a la réponse à une question.

IMG-20200420-WA0000

(oui, il y a une basket posée sur la dinette, ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée)

En tout cas quand je vois tout le boulot qui a été fourni par les enseignant·e·s des filles, j'ai du mal à croire les articles de prof-bashing qui circulent ces derniers jours. Franchement ces derniers mois l'ensemble du corps enseignant a fait un travail remarquable avec une absence de moyens et de préparation (et de soutien de la hiérarchie) totale.

Alors à tou·te·s celle et ceux qui passent sur ce blog, je voudrais dire un énorme merci. Merci pour votre investissement qui a beaucoup compté pour nos filles et nous ces derniers mois. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Aaaaaaaaaaah, ben voilà qui fait du bien au moment où on ne pointe que les 4 à 5% d'enseignants "démissionnaires" (mais n'y a t-il pas des brebis galeuses dans d'autres professions aussi ??? et parlons un peu des parents et ados qui font les morts depuis 3 mois ...), oubliant volontairement les 95 à 96 % d'autres qui ont improvisé de leur mieux, sans formation et sans moyens autres que les leurs ... tout en assurant la scolarité et la garde de leurs enfants en parallèle !<br /> <br /> Merci à toi !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité