Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
9 juillet 2020

Miracle en Grosmanchie

On a trouvé un appartement à Berlin.

Et pas n'importe lequel, et pas n'importe où.

Le mois dernier on a fait une demande dans un centre qui héberge les chercheurs étrangers qui séjournent à Berlin, parce qu'ils ont un certain nombre d'appartements familiaux. Le truc rigolo c'est qu'il y a vingt ans, quand je faisais ma thèse à Berlin, j'avais pas mal de copains qui habitaient dans le centre en question, et j'en garde un excellent souvenir (surtout pour les soirées vodka chez la bande de potes russes...). En plus il est très bien situé dans un quartier plan-plan bourgeois (Wilmersdorf) parfaitement adapté aux familles, et depuis lequel on accède facilement en métro au Lycée Français (pour Porcinette), au futur labo de l'Homme et au mien.

Bref, on remplit le formulaire sans grand espoir parce qu'on sait que les places sont rares et chères. Et effectivement, la gestionnaire du centre nous répond très vite qu'ils n'ont pas d'appartements libres à la rentrée, et nous on lui répond qu'on sait bien, mais que juste au cas où, si par le plus grand des hasards la situation venait à changer, qu'elle ne nous oublie pas.

Elle ne nous a pas oublié·e·s.

Mardi matin notre nouvelle BFF berlinoise à écrit à l'Homme que finalement un appartement serait disponible en août et pour un an, et bien sur on s'est empressé d'accepter.

tenor (32) 

Sérieusement c'est un f*****g miracle.

Il est grand (c'est un duplex avec 3 chambres), il est chouette.

Et il est pas cher.

Vraiment pas cher, genre le loyer c'est la moitié de ce qu'on paierait dans le privé.

Du coup depuis deux jour c'est la fête du slip dans ma tête, je me sens comme une primipare en fin de congé maternité à qui on aurait annoncé qu'elle a un place en crèche pour son bébé.

tenor (33)

(On a jamais eu de place en crèche pour les mini-manchottes, pourtant c'est pas faute d'avoir demandé.

Mais si on en avait eu une, je suis sure que je me serais sentie comme ça)

Et puis ça change complètement la donne sur notre organisation, on a enfin une adresse, ce qui signifie qu'on va pouvoir inscrire les petites manchottes dans l'école de quartier. Et soudain, toute cette histoire de déménagement à Berlin semble nettement plus réelle maintenant qu'on peut se projeter sur un lieu.

(et sinon je vous ai déjà dit que notre futur appart était VRAIMENT pas cher ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Berlin! Et un appart trouvé ! Quelles belles perspectives ! Vous allez sans doute passer une très belle année. Et j’avoue que je suis un choïa envieuse vu que Berlin est ma ville préférée de tous les temps
Répondre
A
Quelle bonne nouvelle ! Et rien que l'idée de ne pas avoir à aller sur place pour faire des recherches est un soulagement… dans le genre, j'ai eu 3 fois de la chance : une place en crèche pour ma 3e (mais je les ai harcelés au téléphone, en disant que c'était honteux, vu que je n'en avais pas eu pour le 1er ni la 2e, d'être encore une fois recalée), une chambre en cité U (bon, OK, à Épinal) pour ma grande et là… une chambre en internat à Vanves pour ma petite dernière ! (genre, je croyais que la pension, c'était le loyer de la chambre, mais non, non, ils vont aussi la nourrir 3 fois par jour pour ce prix-là)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité