jeudi 30 juillet 2020

Canicule en Grosmanchie

Avec la vague de chaleur qui s'est abattue sur l'Isère, plus moyen de mettre le nez dehors sans cuire instantanément. C'est dans ces moments qu'on bénit les gros murs de pierre (qui doivent approcher les 500 ans d'âge) de la maison du bonheur, qui lui permettent de rester raisonnablement fraîche en journée. Du coup on vit cloîtrés à l'intérieur, mais heureusement on est venu avec des stocks de jeux de société (sans compter la malle pleine que les Indestructibles trimballent toujours avec eux), donc on a largement de quoi s'occuper en... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 27 juillet 2020

RTGM, cap sur l'Isère

Deuxième étape des vacances, grosmanchiennes cru 2020, six jours dans la maison du bonheur où on va retrouver les Indestructibles et plein d'autres copains pour encore plus de soirées jeux (et pour la petite histoire la petite fille que l'on voit courir de dos dans la photo du billet de 2013 sera là, mais c'est désormais une grande ado blasée comme Porcinette, ahlala ma bonne dame, ça nous rajeunit pas tout ça...) Et si vous aussi vous avez de la route à faire avec les enfants, j'en profite pour signaler que Blockbuster, l'émission... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 25 juillet 2020

Les Gros Manches retournent au château

Il y a deux ans on avait passé trois jours dans un château du côté de Chambord avec des vieux copains plein d'enfants. Et comme l'expérience nous avait bien plu, cette été (enfin, normalement ça aurait du être le week-end du premier mai, mais entre temps il est arrivé deux-trois bricoles qui nous ont contraint·e·s à reporter l'évènement) on remet le couvert avec cette fois un château en Bourgogne. Au menu balades et jeux de société, ce qui est absolument parfait pour enfin commencer nos vacances ! (et non, on n'a pas terminé... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 23 juillet 2020

Juillet 2020 : Un dernier chemisier pour la route

Avant d'encartonner la machine à coudre (qui va bien entendu me suivre en Allemagne), j'ai tout juste trouvé le temps de me coudre un petit chemisier d'été (le modèle 27 du livre 5 pour les amateur·rice·s de couture japonaise). J'ai mis à profit le reste du coupon de Liberty Meadow grenadine acheté il y a près de quatre ans. À l'époque j'étais assez sceptique quant à l'usage de cette colorisation pour des vêtements adultes. Maintenant j'ai toujours des doutes sur un total look (robe) par contre en chemisier porté sur une pantalon noir... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 20 juillet 2020

RTGM, ultime semaine

Les vacances de la Team'GM au grand complet (vu que les mini-manchottes on démarré sans nous), commencent vendredi. Et d'ici là c'est parti pour 4 jours d'encartonnage intensif pour Totorelle et Porcinette (Gruffalotte a été expédiée en Normandie avec sa cousine Barbapapa). Vu qu'à notre retour de vacances on aura juste une toute petite journée avant que le déménageur ne passe prendre les cartons, le gros de l'empaquetage doit être fait avant notre départ. Bref, ces derniers jours ne s'annoncent pas de tout repos, mais j'ai vraiment... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 18 juillet 2020

Au boulot les Gros Manches !

Bon ben voilà, les cartons sont arrivés, maintenant y'a plus qu'à trier entre ce qui part et ce qui reste. Le truc positif c'est que ça me permet de faire un peu de ménage par le vide. Parce que choisir les vêtements  dont j'aurai besoin pendant un an, en creux c'est aussi choisir ceux dont je peux me passer sans souci, et dans beaucoup de cas je peux tout aussi bien m'en débarrasser. Je nourris le fol espoir de pouvoir faire de même avec une partie des jouets des mini-manchottes, mais hélas il est fort probable qu'elles ne... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 15 juillet 2020

Les Gros Manches n'en foutent pas une

Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet... En vrai j'ai dormi 12h de rang et c'était chouette (et j'ai redécouvert à quel point le GM'Loft est super calme quand il n'est pas envahi d'enfants), et j'ai fait un marathon bière en sortant tout les soirs pour voir une dernière fois mes copain·ine·s et leur dire au revoir pour un an (sauf qu'en fait tout le monde veut venir nous voir, et franchement je les comprends, Berlin c'est la ville la plusse cool du monde d'abord). Mais aujourd'hui c'est fini le fun, les cartons... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 13 juillet 2020

RTGM, sereine

(Ah ben c'est sur que quand t'as trouvé où crécher pour l'année à venir, et pas cher, ta vie elle est nettement plus simple hein...) Ce matin c'était au tour de Gruffalotte d'embarquer dans le car direction colo, et ce soir l'Homme prend l'avion pour Berlin. Au départ il était censé consacrer sa semaine aux visites d'appartements, mais maintenant que ce point est réglé il va plutôt s'occuper de trouver où on va scolariser les mini-manchottes. De mon côté, j'envisage assez sereinement de ne strictement rien faire jusqu'à vendredi... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 11 juillet 2020

Les Gros Manches entre deux valises

L'Homme a récupéré les grandes manchottes hier soir à la gare, et elles repartent dès demain matin (Porcinette en colo, Totorelle chez ma maman), et lundi matin on exfiltre Gruffalotte (en colo aussi). Bref, ce week-end sera donc consacré à faire tourner des lessives, refaire les valises de la smala et binge jouer un peu à Animal Crossing sur la Switch avant que Totorelle de la rembarque avec elle. Hier c'était également la journée spéciale de Gruffalotte, et comme l'heure n'est pas vraiment aux ateliers en musée, on s'est contentées... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 9 juillet 2020

Miracle en Grosmanchie

On a trouvé un appartement à Berlin. Et pas n'importe lequel, et pas n'importe où. Le mois dernier on a fait une demande dans un centre qui héberge les chercheurs étrangers qui séjournent à Berlin, parce qu'ils ont un certain nombre d'appartements familiaux. Le truc rigolo c'est qu'il y a vingt ans, quand je faisais ma thèse à Berlin, j'avais pas mal de copains qui habitaient dans le centre en question, et j'en garde un excellent souvenir (surtout pour les soirées vodka chez la bande de potes russes...). En plus il est très bien... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :