Aujourd'hui Totorelle fête son anniversaire en avance avec les petites voisines de la résidence, et pour le gâteau on a décidé de faire dans le local en commandant (à sa demande) une énorme Forêt Noire dans une des pâtisseries du quartier :

IMG_20200905_163905142_2

On ne pourra pas dire que je n'ai pas tout fait pour faciliter l'acclimatation de ma progéniture au german way of life...

(quand je pense qu'avant les vacances elle râlait comme un putois qu'elle ne pourrait pas fêter son anniversaire correctement à Berlin !)

Et sinon, Porcinette a fait sans sa rentrée en 3ème au lycée français sans encombre lundi dernier. Je serais bien en peine de vous en dire plus sur le sujet. Vu que chaque soir soir, quand je lui demande comment s'est passée sa journée, en bonne ado qui se respecte elle me gratifie d'un laconique bien, bien... et c'est tout. Jeudi soir j'ai aussi eu droit à Mais enfin maman tu vas pas me demander tous les soirs comment ça va !!! (heu, ben en fait, si)

Je sais seulement que ses camarades de classe lui ont confirmé que la cantine était dégueue et que personne n'y allait, donc désormais chaque soir elle se prépare son petit pique-nique qu'elle pourra manger avec ses copines le lendemain.