0517792

Au rythme d'une soirée dvd hebdomadaire avec les filles, vous imaginez bien qu'on ne regarde pas que des chefs d'oeuvre tous les samedi soirs, et c'est très bien comme ça. Donc là ces deux dernières semaines on s'est maté les deux épisodes de Jumanji (2017, et la suite de 2019), où un groupe d'ado se retrouve hapé par un jeu vidéo (notez que j'ai pas vu la version de 1995 avec Robin Williams donc je ne me prononcerai pas dessus).

Lors de la sortie j'avais été moyennement attirée par la bande-annonce, mais en fait ça donne deux comédies très familiales qui tiennent bien la route et que les filles ont beaucoup appréciées (sachant qu'elles répètent les gagas en boucle depuis 10 jours, ceci est un euphémisme...). En plus le message de fond est assez sympa, puisque l'idée c'est que chacun doit trouver sa place dans l'équipe et que le jeu est impossible à finir sans les compétences de tous les personnages. 

En plus les persos féminins sont cools et solidaires (et y'a une fille qui éclate tout le monde à la baston, inutile de préciser qu'elle a eu beaucoup de succès chez nous).

Donc voilà, ça sera ma recommandation de la semaine pour une chouette soirée ciné en famille sans prétention...