Samedi dernier, les calendriers de l'avent cru 2020 étaient déjà arrivés au supermarché (alors qu'Halloween était même pas pasé, tu parles d'un timing tout déréglé tiens).

S'il y a bien un truc que la parentalité nous a appris, c'est qu'il ne faut JAMAIS attendre le dernier moment pour acheter les calendriers de l'avent des mini-manchottes (oui, LES calendriers, parce que si tu veux avoir la paix en décembre c'est un calendrier par enfant minimum qu'il te faut), vu que sinon c'est un coup a tenter de les acheter alors que tout est déjà parti. Donc on a acheté des calendriers pour ma progéniture bien aimée, et puis exceptionnellement cette année, un pour moi aussi, avec du marzipan dedans, parce que j'adore de le marzipan à la folie (et c'est une des multiples raisons pour lesquelles j'étais si contente de m'installer un an en Allemagne).

giphy (1)

La vérité, je sais pas ce qu'ils collent dans les Ritter Sport, mais je peux vous dire que c'est sacrément addictif. 

Je signale au passage qu'en Allemagne on ne rigole pas avec les gâteaux et les chocolats de Noël, que à côté de notre Edeka local, et ben les rayons des supermarchés français semblent tout droits sortis d'une ex-république soviétiques.

Du coup c'était pas facile de choisir mon calendrier de l'avent dans la multitude de possibilités qui s'offraient à moi.

Et du coup, j'en suis venue à me demander si je ne pourrais pas m'acheter deux calendriers, un pour novembre et un pour décembre.

Puis à la réflexion, je me suis dit qu'avec l'année qu'on vient de se coltiner, je pourrais bien m'acheter carrément douze calendriers de l'avent, franchement une année de chocolat, ça serait pas volé.

Et sinon cette semaine, comme le reste du monde j'ai les yeux tournés ves les USA, et j'attends avec inquiétude l'annonce de leur prochain président.

Et là j'ai eu une idée.

Si Trump est réélu, franchement c'est juste la fin du monde et il me faudrait bien un an de chocolat pour m'en remettre.

Si Biden passe, et ben c'est la première nouvelle de 2020, et un an de chocolat ne sera pas de trop pour fêter ça.

Somme toute, ça me semble assez équilibré comme arbitrage....

23e83ee44aea313fc790aee91afc48ff

ça c'est un peu mon état d'esprit face à l'actualité depuis un an...