Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
16 janvier 2021

Soirée allemande chez les Gros Manches

Avec l'école fermée et sans perspective de réouverture à court terme, les mini-manchottes se retrouvent à nouveau dans un environnement 100% francophone (l'Homme et moi quoi) et c'est quand même un chouilla contrariant vu qu'un des objectifs affichés de cette année berlinoise en famille, c'était aussi l'apprentissage de la langue allemande (qui est, à mon humble avis, injustement mal aimée en France).

Du coup pour les inciter à parler un peu plus l'allemand, avec l'Homme on a déclaré que désormais le vendredi soir chez les Gros Manches, ça serait soirée allemande :

  • Pendant le repas on n'a le droit de parler qu'en allemand.
  • Après le repas on se regarde un film qu'on connait déjà mais en allemand avec des sous-titres français.

Résultat des courses, alors que d'ordinaire pendant le dîner familial ça hurle dans tous les sens et y'a pas moyen d'en placer une, cette fois on a eu une paix royale vu que les filles ne s'exprimaient que pour demander de l'eau. Si ça ne tenait qu'à moi on renouvellerait l'expérience tous les soirs, mais bizarrement ma progéniture ne semble pas partager mon enthousiasme...

221877915cd794d28357ccf38fd59686

Pour le film en allemand on avait opté pour Les Nouveaux Héros, un Disney de 2015 pas super connu et c'est fort dommage, parce que cette incursion dans l'univers des comics est très chouette, et puis que ce soit en anglais, en français ou en allemand, le personnage de Baymax, le robot soigneur, est une formidable réussite !

tenor (40)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Vous visez haut! <br /> <br /> pendant son enfance, à Bristol, Paul Dirac devait parler français avec son père, qui corrigeait sa langue. De fait le reste de la famille (mère, frère,sœur) mangeait à la cuisine et parlait anglais, et lui mangeait avec son père dans la salle à manger. <br /> <br /> Tous ses biographes le décrivent comme très renfermé; j'espère que ça n'a rien à voir!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité