Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
18 février 2021

Brèves de Gros Manches

Je sais pas si c'est à cause du froid polaire de la semaine dernière ou juste le grand âge, mais ce week-end mon cadenas à vélo a rendu l'âme.

Donc en attendant d'en racheter un nouveau (Mais où ??? Tout est fermé ici), mercredi j'ai repris le métro pour aller bosser.

Et j'ai aussi embarqué ma liseuse pour bouquiner pendant le trajet. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis presque un an.

Sauf qu'en France, quand je prends le métro pour rentrer à la maison le soir, c'est un trajet direct et en plus je descends au terminus. Et même comme ça je trouve moyen de rater ma station.

Donc là forcément, ça n'a pas loupé. Non seulement j'ai manqué ma correspondance, mais en plus j'étais tellement plongée dans mon roman (le T2 de l'excellente série Magic Charly d'Audrey Alwett) que j'ai mis quatre stations avant de m'en apercevoir et de rebrousser chemin.

Décidément, entre la France et l'Allemagne, il y a des choses qui ne changent pas pour les Gros Manches...

35442020999c67f7d1745c19929ca445

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas plus de gens avec des liseuses dans le métro. C'est infiniment plus pratique à trimballer qu'un gros volume, et au moins on est sur de ne pas perdre sa page si on doit s'interrompre brutalement pour se précipiter en urgence hors de la rame.

(toute ressemblance avec une situation réelle de serait que purement fortuite bien entendu...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité