Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
20 février 2021

Sherlock Grosse Manchote

Hosanna au plus haut des cieux ! Mon cadenas de vélo est revenu d'entre les morts !

Alors que la semaine dernière la clé tournait à vide à l'intérieur et il était impossible de l'ouvrir, j'ai fait une ultime tentative hier et là le bloc avec la serrure s'est détaché comme une fleur du U métallique. Ravie mais perplexe, j'ai regardé ça d'un peu plus près, et j'ai vu quelques gouttes d'eau s'échaper de la serrure. Rien d'étonnant à cela, dès qu'il pleut il y a très fracilement de l'eau qui s'infiltre dans le mécanisme du cadenas.

Sauf que la semaine dernière, je rappelle qu'il faisait -10°C.

En fait mon cadenas avait gelé, et l'eau infiltrée dans le mécanisme avait soudé les deux parties, rendant son ouverture impossible. Maintenant que les températures sont remontées au dessus de 0°C tout est revenu à la normale.

Donc en résumé les deux trucs les plus passionnants qui me sont arrivés cette semaine, c'est quand j'ai raté ma station de métro et la décongélation de mon cadenas de vélo.

Oui bon, en même temps ici aussi tout est fermé et on est coincé à la maison, donc ça complique pas mal là donne quand il s'agit de vivre des trucs intéressants....

tumblr_inline_mian5pVJjs1qz4rgp540

ça c'est moi en train de comprendre ce qui est arrivé à mon cadenas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité