Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
24 mars 2021

Les vacances des Gros Manches tombent à l'eau (Plouf !)

Au début du mois, dans un grand élan d'optimisme, avec l'Homme on s'est dit qu'on tenterait quand même bien d'organiser quelque chose pour les vacances de printemps (qui sont ici autour du week-end de Pâques). 

Depuis le week-end avec Porcinette il y a quatre ans on avait très envie de retenter l'expérience pénichette. Et il se trouve que la boite où on avait loué notre bâteau à l'époque a aussi une agence à une heure de route au nord ouest de Berlin, dans le Mecklenburg, où l'on trouve tout un réseau de petits lacs interconnectés. Bref, j'avais réservé une pénichette pour une semaine à Pâques et je dois dire que j'avais vraiment hâte d'y être. Surtout que 7 jours confinés sur un petit bâteau au milieu des lacs, ça me semblait hautement CoViD compatible.

Malheureusement le destin en a décidé autrement. Face à la remonté en flèche du nombre de cas, l'exécutif allemand s'est réuni lundi dernier et a décidé de prolonger la fermeture des commerces non-essentiels jusqu'au 18 avril. Le lendemain j'avais un coup de fil de l'agence de location, adieu la pénichette, les lacs et le Mecklenburg, tout est annulé et on passera nos prochaines vacances à Berlin.

L'annonce est plutôt bien passée auprès des mini-manchottes, qu'on avait préparées psychologiquement à cette éventualité, mais tout de même je suis un peu chonchonne, parce qu'on n'aura pas d'autre occasion de découvrir cette région, et ça avait l'air super joli.

static-assets-upload1377010233670858845 

Heureusement qu'il nous reste les balades à vélo tiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Allez, on espère que c'est juste partie remise, qu'on va finir par envoyer sur Vénus ce satané virus... (cf: Aldebert et sa chanson "Coronaminus")
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité