Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
3 juin 2021

Miracle en Germanie

Depuis début mai j'avais en continu un onglet ouvert sur Doctotruc dans mon navigateur web que je rafraichissais environ toutes les heures dans le fol espoir de trouver un créneau pour me faire vacciner à Berlin.

En vain.

Ce qui était d'autant plus rageant que l'Université où je travaille nous a même fait des certificats classant tous ses collaborateurs dans le groupe de priorité 3. Alors certes c'est le dernier niveau avant l'ouverture de la vaccination à tout le monde, mais bon c'est déjà ça et maintenant que j'avais ce précieux sésame je comptais bien en profiter.

Sauf que les seuls rendez-vous disponibles avant notre retour en France (le 15 juillet) c'était pour de l'Astra Zeneca et je voyais pas trop bien l'intérêt de me prendre une première dose d'un truc auquel j'aurais même pas droit pour la seconde dose une fois rentrée en France.

Bref, je m'étais résigné à attendre le retour dans la mère patrie pour me faire vacciner.

Lundi midi, alors que je sortais les poubelles (#MaVieEstTellementGlamour), je croise une voisine française, on se met à causer vaccination et manifestement elle avait les même soucis que moi. Inscrite sur listes d'attente chez trois toubibs elle en était à envisager de se taper 14h de route allez-retour pour aller se faire vacciner en France (normalement leur famille est à Berlin jusqu'en décembre, après quoi ils rentrent aux US, donc pas question d'attendre jusque là).

Lundi soir, à 22h, l'Homme et moi recevions un texto de la même voisine qui nous informait que plein de créneaux de vaccination venaient d'apparaître sur Doctotruc. Dix minutes plus tard (le temps de se battre un peu avec l'interface) on avait tous les deux pécho un rendez-vous pour le lendemain, avec une seconde injection prévue pour le 11 juillet. Ce qui signifie qu'on sera complètement vacciné à notre retour en France et ça fait bien mon affaire.

Je vous raconte pas la danse de la joie dans le salon avant d'aller nous coucher :

tenor (47)

Mardi 1er juin j'ai donc découvert le centre de vaccination installé dans le centre d'exposition Messe Nord, eh ben c'était grand, impressionnant et sacrément bien organisé.

E2zLog8XwAor3s8

À l'heure pile j'avais mon injection et un quart d'heure plus tard je pouvais rentrer chez moi. Maintenant que j'ai un petit tampon sur mon précieux carnet jaune (le carnet de vaccination qui est censé être valable dans tous les pays), j'ai trop hâte de recevoir le second !

E2zJsJDWEAMsEn8

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi, j'ai eu toutes les peines du monde à attraper un créneau, j'ai cru que c'était un jeu vidéo et manifestement, je n'étais pas assez rapide. Au centre de vaccination, on m'a dit qu'il fallait prendre RV la nuit !
Répondre
N
Ici aussi super bien organisé même si compliqué d'avoir un RDV ...
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité