Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
20 novembre 2021

Les Gros Manches rhabillés de la tête aux pieds

(Un billet avec plein de liens vers des produits pour lesquels j'ai même pas été sponsorisée et c'est fort dommage, mais honnêtement ils le valent bien alors c'est pas trop grave)

Tiens je vais profiter de l'arrivée du froid pour faire une billet récapitulatif Pédaler quand on se les pèle, avec un bilan de l'équipement utilisé l'hiver dernier à Berlin (et croyez moi, si ça fait le taf pour l'hiver berlinois, ça passera crème à Paris).

En partant du bas, sur mon petit vélo en hiver j'ai toujours :

  • Des bottes/bottines fourrées. J'ai eu la chance de trouver une paire de bottes fourrées et imperméable en solde au début de l'hiver dernier, et elles ne m'ont pas quittée de la saison froide. Les orteils au chaud quand on pédale, c'est sacré.
  • Des caleçons, c'est pas glamour mais ça vous sauvera les cuisses. Si vous êtes en bottines prenez l'option longue. Moi comme les bottes me réchauffent déjà les mollets, j'ai pris l'option courte. En pratique je vis une grande histoire d'amour avec des Uniqlo Heattech depuis l'an dernier.
  • Une bonne grosse parka adaptée au vélo. Qui doit donc être longue/coupe vent/imperméable/rembourrée, je roule en Vaude depuis Noël 2019 et elle est toujours parfaite. Si il y une partie de la tenue qui mérite qu'on investisse dedans c'est bien celle-là. Notez que pour la belle saison j'ai également un parka spécifique pour le vélo avec un cahier des charges assez proche, le rembourrage en moins (et celle-là vient de chez AGU)
  • Des gants. Bon là j'ai une vieille paire en cuir avec une doublure en laine et elle fait très bien le taf (je suis super frileuse des mains, donc j'étais équipée en gros gants bien avant de faire du vélo). Si vous vous achetez une paire neuve, faites juste attention à prendre des gants adaptés aux écrans tactiles, ça vous évitera de les enlever toutes les cinq minutes pour jouer à Pokémon Go dans la rue...

Et c'est tout, sur la tête il y a déjà un casque, donc je n'ai pas rajouté de bonnet (par contre je recommande d'en avoir un en réserve une fois votre trajet terminé).

Côté équipement du vélo, mes sacoches arrière sont imperméables (elles ont même connu la neige l'an dernier) et viennent de chez Basil, qui fait des accessoires trop beaux, mais aussi super chers, sauf que étonnament en Allemagne la marque est beaucoup plus abordable. Bon en France on dira qu'un petit tour dans un bon vieux Décathlon des famille devrait faire l'affaire. J'ai également une petite housse (trouvées chez Hema, où ils ont d'ailleurs plein de chouettes accessoires pour pas cher) à mettre sur la selle pour éviter de rentrer chez soi avec les fesses mouillées des fois que votre vélo passe la journée dehors par temps pluvieux. Bien sur on n'oublie pas les loupiotes avant et arrière, vu que vous risquez de faire pas mal de trajets de nuit, surtout sur le chemin retour le soir !

Avec tout ça vous devriez être au taquet pour affronter l'hiver parisien, et s'il vous faut plus de conseils, je recommande cet article très complet.

Happy-Cyclist

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité