Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
23 mai 2022

RTGM, prépare ton GN

Pour le week-end de la Pentecôte, l'Homme embarque les trois mini-manchottes pour le second GN (jeu de rôle grandeur nature) de l'année, et ça fait déjà un bon mois que toute la smala est sur le pied de guerre, à préparer son personnage, fourbir ses répliques et surtout peaufiner son costume. Heureusement pour moi il s'agit d'un rattrapage du GN de 2020, qui avait été annulé (en 2020 ET 2021) pour cause de CoVid, donc les costumes ont été cousus depuis belle lurette et cette année j'ai déjà été suffisamment exploitée par Porcinette merci bien.

Pour l'occasion deux copains lyonnais (dont Indestructible n°3) de Totorelle vont même rejoindre notre fine équipe, mais hélas il semblerait que la branche lyonnaise ne semble pas prendre les préparatifs de week-end avec le sérieux qui s'impose. Notamment côté costumes, les Lyonnais font preuve d'une nonchalance qui indigne un peu mes filles.

Et c'est comme ça que samedi après-midi, alors qu'elles étaient en visio avec leur copains pour faire le point sur les préparatifs, j'ai pu entendre Porcinette pousser des cris outragés :

Mais enfin, TU PEUX PAS PRENDRE TA CAPE D'HARRY POTTER POUR JOUER UN MAGE VOYONS !!!

Madre Dio, ces gens ne respectent-ils donc rien ?

Le soir même mes mini-manchottes se lamentaient que leurs potes n'avaient rien à se mettre pour le GN de dans deux semaine.

C'est à ce moment que Porcinette a tenté de me regarder avec des grand yeux humides, 

puppy-dog-eyes-sad

Et j'ai du mettre les points sur les i directement

Il est hors de question que je couse des costumes pour vos potes non mais ho !

Bon finalement après un inventaire soigné de nos stocks (qui sont conséquents depuis le temps), elles ont trouvé de quoi rhabiller nos touristes et l'honneur est sauf, mais on est passé au bord de l'incident diplomatique (ben qu'est ce que vous croyez ! Le jeu de rôle c'est du sérieux !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité