Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
24 novembre 2022

Ça binge chez les Gros Manches

b6e3572df0a8481e

J'ai découvert que sur Netflix (et sans doute aussi les autres plateformes de streaming), ils ont carrément une section dédiée aux comédies romantiques de Noël (qui est un genre à part entière reconnaissons le), donc j'ai décidé de consacrer la fin de novembre et mon mois de décembre à tous ces jolis chefs d'oeuvre pleins de paillettes. Dans le genre overdose de sucre ça me fera le complément idéal du marathon bûches, et d'ailleurs les filles (enfin surtout Totorelle et Gruffalotte, bizarrement Porcinette ça la botte moins) sont à fond avec moi sur cette idée.

Alors je vais pas faire un post de blog à chaque film parce qu'on n'en sortirait pas. Donc l'essentiel de mes réflexions est disponible sur Mastodon. Mais bon, je me suis dit que ce serait sympa de garder les plus kitsch (on notera bien que j'ai pas dit les meilleurs) pour le blog, un peu en mode calendrier de l'avent de la cucultitude.

Cette semaine on démarre donc avec Noël tombe à pic/Falling for Christmas, où une riche héritière désœuvrée et amnésique est recueillie par un beau gosse blond (qui a la tête du héros de Princess Bride), veuf, et qui tente de sauver sa petite auberge dans une station de ski.

Là elle trouvera un sens à sa vie et l'amuuur.

Alors on y retrouve pas mal d'éléments classiques des RomCom, comme par exemple :

  • Le veuf éploré avec une petite fille trop mignonne qui lui cherche une amoureuse.
  • La séquence "communauté solidaire", directement pompée dans It's a wonderful life de Capra.

Mais néanmoins on ne va pas se voiler la face.

la-grande-vadrouille-louis-de-funes

Lindsay Lohan a 0 talent comique (c'est dommage il y'a 20 ans elle était marrante dans Mean Girls). Sur une échelle de 0 à La Princesse de Chicago (je peux pas vous refaire un topo entier sur cette merveille de cuculterie qu'est la Princesse de Chicago, il faut aller voir sur Mastodon les gens) on doit être à -20. Et puis autant je me suis faite une raison à l'hétoronormativité forcenée des RomCom, autant les histoires avec les richoux ça me donne juste envie de cramer le capitalisme (et comme c'est toujours des histoire d'héritiers ou de royauté je suis pas aidée).

On notera que le plus perturbant c'est le manque d'ancrage du scénario. On est censé être dans une station de ski, donc je me disais, l'histoire se déroule aux US. Mais la baraque du héros a une grosse vibe Tyrol/Autriche sur l'architecture, donc pas moyen de savoir où ça se passe en fait. En plus à un moment le héros signale qu'il se trouve sous du gui et là il montre un truc avec des baies rouges.

MEC T'AS JAMAIS VU DU GUI ???

Notez que si votre came c'est les BG blonds, y'a Un chateau pour Noël avec Brooke Shields et Cary Elwes (justement le gars de Princess Bride, mais bon du coup il a vieilli) sur Netflix.

3d61f46f57fd4969c63363e08caa2af2

Une romancière américaine tente d'acheter son chateau à un écossais bougon. Déjà les protagonistes ont un certain âge, ça change agréablement des ados et des trentenaires (et ça plait à la vieille daronne que je suis), en plus Brooke Shields est assez marrante. Y'a une robe en tartan, et un chateau en Écosse, franchement que demander de plus ?

Allez 75% sur l'échelle PoC (Princess of Chicago donc).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec mes filles, nous faisons un bingo : chacune a 16 cases avec un cliché du genre (on trouve facilement les idées sur internet) et la première qui a coché toutes ses cases pendant le film a gagné (du genre : l'héroïne vient de se faire plaquer/ elle ne pense qu'à sa carrière / Le héros déteste Noël / un chien / il neige / un vieux bonhomme mystérieux / le héros tombe en panne en pleine campagne / une maison hyper décorée / une scène à la patinoire / le marché aux sapins). Le plus dur est d'avoir une soirée "entre filles" où nous rentrons toutes à une heure raisonnable (ah, les horaires délirants de l'université…)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité