mercredi 5 mai 2010

Ah tiens au fait,

Surtout ne ratez pas le quatrième volet de notre grande saga télévisuelle de la semaine, Le Défi des Gros manches, à 17h50 sur France 3 ! J'enn profite pour vous livrer la réaction de Porcinette devant notre petit écran samedi dernier : Regarde y'a maman à la télé !Et papa, il est où papa ?Heu ben non, papa il est pas à la télé.Et moi je suis où ?Ah ben toi non plus tu y es pas.Mais moi je voulais qu'on me voit  dans  les bras de papa à la télé !Moi je veux être à la télé TOUT DE SUITE !!!! Bon je sais que c'est de son... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 6 février 2010

Les Gros Manches sont de retour chez le pédiatre...

Après la très belle série de sept semaines consécutives à rendre visite à notre pédiatre de l'automne dernier, nous voilà repartis sur les chapeau de roue en 2010 et prêts à battre notre record, on y croit tous, yeah baby !!!! Donc cette semaine Porcinette a été privée d'école pour cause de varicelle. L'Homme est moi on s'est relayés pour la garder et on prend ça avec philosophie, après tout c'est un peu un passage obligé et puis comme tout le monde nous le répète depuis 8 jours, mieux vaut l'avoir enfant qu'adulte. La seule grosse... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 10 janvier 2010

Trois ans

Mon grand bébé est devenu une petite fille et la remarque que les gens (maître, encadrants du centre de loisirs, amis, collègues ou famille) me font le plus souvent à son sujet c'est : On peut dire qu'elle a du caractère ! Ok les gars, je suis pas complètement neuneute non plus hein, je sais bien que quand on dit qu'un enfant a du caractère, en fait ça veut surtout dire Pfff, mais qu'est ce qu'il est chiant ce môme !!!C'est pas grave, Joyeux anniversaire Porcinette, moi je t'aime avec ton caractère !(de cochon)
Posté par chofie à 09:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 4 décembre 2009

Vade retro sale radasse !

Bon, ça devait bien finir par arriver tôt ou tard (même si j'aurais préféré plutôt tard que tôt), Porcinette s'est faite offrir sa première poupée Barbie, donc on dit gentiment bonjour à....., taaadam ! Barbie, j'anime une émission de cuisine. Bon, elle fait la bouffe, ce qui n'est pas franchement le top du top de l'émancipation en terme de clichés traditionnels. Mais au moins on peut supposer qu'elle se fait plein de pognon avec ses talents culinaires au lieu de jouer les bonniches bénévoles à la maison (une sorte de Bree blonde... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 6 novembre 2009

Les Gros Manches devant la télé

SamSam !!! Le plus petit des gros machos grands héros !!! Comme je vous le disais lundi dernier, Porcinette est fan de SamSam et regarde son DVD en boucle. Moi un peu moins. Faut dire aussi que SamSam et moi, on est un peu partis sur des mauvaises bases tous les deux, voyez plutôt : Début de l'épisode 1 : SamPapa va poutrer du méchant piratroce pendant que SamMaman l'attend sagement dans la SamMobile (que c'est SamPapa qui la conduit hein, faut pas déconner non plus !). Début de l'épisode 2 : SamMaman vient de ranger la... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 14 octobre 2009

Le zoo des Gros Manches

Porcinette nous fait un portrait de famille : Papa c'est un hippopotame !Ah bon, et toi tu es quoi ?Moi je suis un lion, GRAOU !!!Et maman ?Maman c'est un lapin !Ha, ok, et Totorelle ?C'est une chèvre !???Ben pourquoi c'est une chèvre ta sœur ?Parce qu'elle fait MÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ !!! Bien vu...
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 25 septembre 2009

Porcinette ne perd pas le nord

Aujourd'hui bande de petits veinards, je vous donne en exclu' mondiale les premières paroles de Porcinette lorsqu'elle est venue découvrir sa petite sœur à la maternité il y a deux semaines de cela.Mais d'abord, replaçons la scène dans son contexte historique. Depuis le début de la grossesse, c'est l'Homme qui a assuré la quasi-totalité des repas, parce que maman a un bébé dans le ventre, elle est fatiguée et elle se repose... Or il faut bien savoir que l'Homme a une conception disons plutôt... ascétique de la cuisine... ni aromates,... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 23 septembre 2009

L'Homme est heureux

Depuis la rentrée l'Homme est devenu un grand fan du maître de Porcinette, que l'on nommera désormais le GM'Master dans les pages de ce blog (et dont on risque de vous reparler). Ouah t'as encore tapé la tchatche trois plombe au GM'Master en allant chercher Porcinette à l'école ce soir !Ben oui, mais je le trouve vraiment sympa !C'est marrant, mais j'ai l'impression que si Porcinette avait un maîtresse, le courant passerait moins bien et tu prendrais moins de temps pour lui parler.C'est clair, sinon elle aurait l'impression que je la... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 8 septembre 2009

In love with Coincoin

Moi veux le canard qui fait des bisous !!!!Euh, qu'est ce qu'elle réclame ta fille là ?Ah ça, c'est rien, elle veux voir la vidéo du canard sur le blog d'Angel,(au milieu de la colonne de droite)attends, je lui installe le portable...Oh le canard il va par là... ouiiii... Et puis il revient... ouiiii... Et puis il revient encore... ouiii... Et puis il vient faire des bisous... ouiii... Moi aussi je fais un bisous au canard !!!Non mais ho Porcinette, ça va pas de baver sur l'écran du portable !!!
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 6 septembre 2009

Les Gros Manches se marrent un coup

Afin de préparer la rentrée de Porcinette, le directrice de l'école nous a remis en juin dernier un joli fascicule intitulé "Ecole maternelle (...) guide à l'usage des parents", que l'Homme et moi avons consciencieusement potassé. Dans ce guide qui date de septembre 2008, on trouve un éditorial du ministre de l'Education Nationale d'alors, Xavier Darcos, qui nous dit "J'ai constamment réaffirmé que les enseignants de maternelle étaient des professeurs des écoles à part entière, avec les mêmes niveaux et modalités de recrutement que... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,