samedi 19 août 2017

Fin de vacances pour les Gros Manches

Demain c'est le vol retour pour Paris, et pas conséquent aujourd'hui c'est opération ménage chez nos gentils échangeurs autrichiens. Le truc sympa cette année, c'est qu'on va mettre les mini-manchottes à contribution au lieu de se taper tout le boulot en duo avec l'Homme donc ça devrait être assez-vite expédié. ce qui nous laissera le temps de passer faire un tour à la Konditoreï du coin pour s'acheter une dernière fois des gâteaux pour le goûter... (je sens que ça va beaucoup me manquer ce truc tiens). Y'en a bien des qui font... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 17 août 2017

Les Gros Manches à la cool

On visite, des châteaux et des musées. On mange, des gros gâteaux (plein). On glande, sur les pelouses et à la piscine. En bref, à Vienne, la vie est plutôt belle.
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 14 août 2017

RTGros Manches, lost in Sissi Land

Après une semaine à Vienne, et plusieurs visites de châteaux, les mini-manchottes sont désormais incollables sur la dynastie Habsbourg, et Totorelle voue une adoration sans bornes à Sissi (déjà qu'elle a vu les deux premiers films de la série, gentiment offerts par ma maman en préparation de nos vacances). De son côté, l'Homme a eu une épiphanie depuis qu'on est allés acheter des gâteaux chez Demel, une des meilleurs pâtisseries de la ville. Je l'avais pourtant bien prévenu que Vienne c'était un peu la capitale internationale des... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 12 août 2017

Nouvelles de Vienne

On s'adapte à la culture locale, pour le goûter on va s'envoyer des gros gâteaux dans un café, et hier soir on a fait soirée Schnitzel dans un resto du quartier recommandé par nos gentils Viennois. Gros succès auprès de l'ensemble de la famille, mini-manchottes comprises (Totorelle a dévoré son escalope, énorme, ET fini celle de sa soeur). Bref, c'est la belle vie (et puis entre deux gâteaux on va aussi visiter des choses et des machins parce qu'il y a tout de même quelques trucs intéressants à voir dans le coin...)   Un... [Lire la suite]
jeudi 10 août 2017

Juillet 2017, une robe toute simple, ou pas.

Initialement, en juillet j'avais prévu de me coudre une robe d'été à partir d'un patron japonais en utilisant un coupon de Liberty ramené de Londres l'été dernier. Et puis en glandant sur le web pendant les soldes, je me suis dit que finalement, ce que je voulais c'est une robe rétro 50's à col bateau. Je suis allée farfouiller dans mes archives, et j'ai finalement trouvé un patron Burda d'octobre 2012 qui devrait faire l'affaire. Exit donc le patron japonais. Le problème des robes rétro 50's, c'est que la jupe ample est très... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 7 août 2017

RTGM, direction Vienne

Les grands manchottes sont rentrées de Bourgogne samedi, l'Homme est revenu du Vietnam et nous voilà donc à nouveau tous réunis pour de nouvelles aventures. On se barre deux semaines à Vienne, et pour l'occasion je vous ai dégoté un podcast qui va bien avec une programmation musicale au poil !
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 5 août 2017

Les Gros Manches ont une nouvelle copine

Les petites pilules magiques (oui bon en fait c'est juste une hormone antidiurétique) de Gruffalotte fonctionnent au poil, ce qui signifie qu'elle (et moi aussi par la même occasion) peut de nouveau dormir sans être réveillée huit fois par nuit pour faire une pause pipi. Oubliez tout ce que j'ai dit sur le Dr. Hormona, finalement je veux bien être sa copine. D'ailleurs, comme on est des super copines, on s'écrit tout les jours. Je lui fais de long mails fougueux avec des phrases super romantiques du style : Hier de 13h à 19h,... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 3 août 2017

Les Gros Manches, il en reste un peu plus, je vous le mets quand même ?

(bah en fait c'est pas vraiment comme si on avait le choix hein) Bon, en même temps, il faut bien admettre qu'on avait été prévenus et plutôt deux fois qu'une. Dès que le  diagnostique d'histiocytose a été posé pour Gruffalotte il y a bientôt deux ans et demi, les médecins nous ont avertis que la maladie pouvait entraîner (et tout particulièrement pour les lésions au niveau du crâne, comme c'était le cas ici) un diabète insipide. Sur le coup on a écouté ça distraitement, vu qu'on avait d'autres priorités (genre le démarrage de... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 31 juillet 2017

RTGros Manches, traversée de France

L'Homme s'est envolé samedi dernier pour un congrès au Vietnam et ce lundi je suis rentrée à mon tour à Ivry-la-Rouge : Seule avec les trois filles. En train (un TER puis deux TGV) Avec une gastro (fourguée non pas par les Indestructibles, mais par la fille d'autres copains, je tiens à innocenter mes potes, d'autant que leur fils aîné a aussi été attaqué...) On peut donc raisonnablement dire que je suis une mère héroïque. Bon, en vrai c'était pas si pire, j'ai réussi à ne pas vomir de la journée, on a fait une halte... [Lire la suite]
Posté par chofie à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 29 juillet 2017

Quand y'en a plus y'en a encore

Pour le week-end, je vous propose non pas un podcast mais toute une série. Il s'agit des Babes of Sciences, ensemble de chouettes pastilles courtes (10-15 minutes, en anglais) sur des femmes qui ont marqué l'histoire des sciences, et que vous pouvez retrouver par là. J'aime beaucoup ceux sur Margaret Sanger, infatigable apôtre de la contraception pour toutes, et Mary Anning, paléontologue de choc et découvreuse des premiers grands squelettes de dinosaures.
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,