samedi 18 août 2007

La bonne nouvelle du jour...

... c'est que Barnabé passe à la machine : (et là il est plus crevé que jamais) Ca me rassure, j'ai toujours un peu la trouille de laver à la machine les trucs que j'ai cousus moi-même. En même temps ça devenait urgent de le débarbouiller un peu. Vus tous les biberons que Porcinette lui a gerbouillé dessus, notre ours des Pyrénées était en train de se métamorphoser en ours polaire et ça c'est une première mondiale.Tiens je me demande si Attila va pas bientôt subir le même sort...
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 14 août 2007

Les vacances des Gros Manches

L'an dernier, l'Homme et moi on a bossé en juillet, et on a eu une chaleur à crever (ah, les joies du bureau parisien sans clim' en été !). Ensuite on est partis en août en vacances, et on a eu un temps pourri. Cette année, comme des gros malins, on est partis en vacances en juillet ET en août.... et on a encore un temps pourri.... Là franchement, je sais plus quoi faire, l'an prochain on pourrait peut-être essayer de prendre nos vacances d'été en avril ?
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 10 août 2007

Sept mois

Bon, maintenant que Porcinette maîtrise bien le retourné sur tapis, faudrait peut être songer à : Apprendre à ramper. Ou au moins apprendre à revenir sur le dos. Parce que pour le moment, notre fille sur le ventre elle est aussi efficace qu'une tortue retournée sur le dos. Elle bat l'air des ses petits bras potelés en râlant, et non seulement ça la fait pas décoller, mais en plus ça lui donne l'air complètement ridicule. Remarquez, l'Homme et moi ça nous fait beaucoup rire (ha ha ha, qu'est ce qu'on se marre avec un bébé... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 8 août 2007

Le meilleur des mondes possibles...

Bon, dans la série les trucs qu'il faut faire avant d'avoir trente ans (putain un an !!!) pour être une adulte une vraie, je me débrouille plutôt bien, la preuve : Le boulot stable (la situation comme dirait ma grand-mère), ok ça c'est fait et depuis un moment déjà. En septembre je vais fêter les 10 ans de ma première fiche de paie. Le mec, c'est fait aussi, 4 ans de mariage avec l'Homme et je me marre toujours autant à ses blagues (et ça c'est vraiment le signe que c'est le bon). La maison, enfin plutôt l'appart (et... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 5 août 2007

Août 2007 : Un pantalon rayé

Rah, je sais pas ce qui se passe, mais ces temps-ci j'ai la scoumoune en couture moi ! Donc après la robe dos-nu à poitrine géante-qu'à-l'intérieur-t'en-mets-deux-comme-la-mienne, aujourd'hui je vous présente le pantalon vrillé ! J'avais décidé de tester mon livre de couture japonais en commençant par un truc simple, un pantalon à taille élastiquée, eh ben j'ai pas été déçue du voyage... Déjà le mode d'emploi pour assembler le dit-pantalon c'est ça : Là tout de suite, on n'est pas aidé... Bon, si je suis pas trop de mauvaise fois... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 2 août 2007

Souvenirs, souvenirs

Mon papa a fait transférer nos vieux films de vacances tournés en 8mm sur un DVD, du coup on les a regardés le w-e dernier. Sur l'un d'entre eux on me voit, à 14mois, marchant le long de la plage en tenant la main de ma maman. Commentaire de ma mère Ahlala, qu'est ce que j'étais mince à l'époque !(effectivement, sur le film elle fait à peine un micro 36)Encore plus que toi aujourd'hui !(ma maman aime bien me rappeler qu'elle était plus mince que moi à mon âge) Commentaire de l'Homme Ho ben non Chofie elle a jamais été vraiment... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 31 juillet 2007

L'Homme est épuisé.

Ces temps ci l'Homme est claqué, d'ailleurs hier matin au petit déjeuner, j'ai même eu droit à ça Heureusement que la nuit existe parce que sinon on serait super fatigués ! Mouis... heureusement surtout qu'on repart en vacances la semaine prochaine, parce que j'en connais un qu'a vraiment besoin de dormir, et pas que la nuit...
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 29 juillet 2007

Ripoteur foréveur !

Aujourd'hui on va enfin voir L'Ordre du Phénix au ciné, ouaiiiiiis !!!!! Ok, je sais que c'est un non-évènement, mais notre dernière sortie cinéma à l'Homme et moi remonte à début avril, donc quand même c'est un peu la fête ! Bon le mois prochain Porcinette passe une semaine en Normandie chez ses grands-parents pendant que ses parents indignes resteront bosser à Paris, j'espère qu'on pourra aussi se faire des sorties ciné à ce moment là...  si tout se passe bien avec mes beaux-parents.... Ouhlala, mais Porcinette c'est... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 27 juillet 2007

Elle se fout du monde

On ne rappellera jamais assez à quel point ELLE est un journal tout pourri. Abonnée à l'insu de mon plein gré, je le constate chaque lundi sans défaillance depuis janvier dernier. Après quelques pages amusantes (genre celles de Fonelle et du Dr. Aga), je finis toujours par tomber sur l'article qui me fait m'étrangler de rage. Mais désormais c'en est fini de mes fureurs du lundi soir, après ma lecture de ELLE j'embraye sur le blog de Caro et je rigole un bon coup . Parce que Caroline dit du mal de ELLE, certes, mais elle le dit... [Lire la suite]
Posté par chofie à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 25 juillet 2007

Future délinquante ?

Porcinette a sauvagement dévissé la tête d'une de ses peluches : Bon, maintenant va falloir que je maquille le crime avant que le Ministère de l'Intérieur ne nous tombe sur le dos...
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :