mercredi 21 juin 2006

Finalement..

Comme je le disais dimanche, les pasteis de Belem c'est super bon, mais malheureusement ça se conserve pas bien. C'est pas grave, on peut ramener plein d'autres trucs sympa du Portugal : Sinon Lisbonne c'était très chouette, j'ai mis quelques photos là. PS : Papa la bouteille t'attend à la maison !
Posté par chofie à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 18 juin 2006

Un petit mot en passant...

Ce w-e je suis à Lisbonne pour des vacances bien méritées (si, si, je mérite toujours mes vacances). Mais c'est pas parce qu'on est loin qu'on oublie ceux qu'on aime, alors : Bonne fête mon papa ! Je suis pas à Paris mais je pense très fort à toi et je te ramène quelque chose de bon.C'est des Pasteis de Belem, une spécialité lisboète, ok ça a une drole de tête mais c'est super bon !
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 17 juin 2006

Fer à repasser mon ami...

Aujourd'hui je voudrais rendre hommage au meilleur ami d'une couturière après sa machine (bon dans cette catégorie y'a aussi le mannequin, mais j'en n'ai pas donc c'est bien la preuve qu'on peut faire sans, alors que le fer...) : Le fer à repasser ! Avant de démarrer la couture, mon fer à repasser et moi on se fréquentait très peu et exclusivement les soirs de foot (j'aime bien faire mon repassage en regardant un match de foot, pendant l'Euro 2004 toutes mes chemises étaient impeccables). D'ailleurs si j'avais un fer, c'était... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 13 juin 2006

Un pantalon portefeuille

Maintenant qu'il fait (enfin !) beau, j'en ai profité pour me coudre un pantalon portefeuille, bien ample et bien agréable à porter en cas de grosses chaleurs. Le tuto/patron avait été posté par Misstairelamystik sur Goodies (faire un tour par ici) et après avoir admiré les différentes versions présentées sur le forum je me suis dit que ça me ferait un projet sympa et pas prise de chou. Pour les mesures (qui n'étaient pas sur le crobard d'origine), je me suis inspirée de celles données par La Petite Olive, mais bon le mieux c'est... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 9 juin 2006

L'Homme a quelque chose a nous dire...

L'autre soir je chariais encore l'Homme à propos de son fauteuil blanc spécial glande (mais si, vous savez bien, celui dont je parle là) et comme ligne de défense j'ai eu ça : Non mais c'est pas bientôt fini toutes ces accusations à la fin oui !!!Un fauteuil c'est fait pour glander, à quoi d'autre tu veux que ça serve ??? Mmmh, pas faux...
Posté par chofie à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 5 juin 2006

Le jardinage des gros manches

Quand je ne couds pas, je jardine... Il y a environ 2 ans, j'ai réalisé que nous habitions un appartement avec balcon (exposé sud-ouest qui plus est) et que ce serait quand même dommage de ne pas en profiter. Résultat, j'ai été prise d'une fénésie de jardinage subite, un peu à la Manu Larssinet dans "Le Retour à la Terre" (voir le mythique gag du premier radis, sauf que chez moi c'était des tomates cerises) et j'ai mis des jardinières sur tout le contour de notre petit balcon. Commentaire de l'Homme : "J'y crois pas ! Déjà que y... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 1 juin 2006

Juin 2006 : Une robe d'été

Avec la météo pourrie qu'on s'est prise au mois de mai, j'ai pas franchement pu faire ce qui me plaisait, et surtout pas porter des vêtements légers, alors j'espère que ça va s'améliorer en juin... Pour conjurer le sort je me suis fait une petite robe d'été dont le patron sort du Modes et Travaux de mars 2006 (quand j'y pense ils étaient super optimistes à la rédaction du magazine, vu la météo ils auraient pu attendre le numéro de juillet pour le sortir leur patron.). Il s'agit d'un patron signé Gaëlle Barré. Comme la boutique n'est... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 28 mai 2006

Le retour de la vengeance de la jupe à pois

Elle revient et elle est pas contente.... Non je rigole, voici la version noir et blanc de ma jupe portefeuille à pois (pour plus de détails c'est par là), que j'ai cousue pour le fête des mères : Bonne fête maman !
Posté par chofie à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 23 mai 2006

La broderie, c'est bien aussi

Avant de me mettre à la couture, je faisais de la broderie au point de croix. Le point de croix c'est l'activité manuelle idéale pour les gros manches. D'un point de vue technique il n'y a pas grand chose à savoir (en gros si vous savez faire une croix vous savez tout faire) et après c'est juste une question de concentration et de patience. En plus c'est super gratifiant de voir des dessins apparaître sur la toile au fur et à mesure. Mais le problème de la broderie, c'est que ça sert surtout à faire des trucs décoratifs, donc après... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 19 mai 2006

Marrant....

Je lisais justement le Glamour de juin dans ma baignoire hier soir, et en dernière page je tombe sur l'article suivant : 10 trucs que vous faites quand vous êtes seule : 10) Mais quand vous êtes seule, votre activité préférée, celle que ne tolère pas trop la société, c'est de glander passionnément, en ne faisant rien du tout pendant plusieurs heures d'affilée. Ils viennent d'embaucher l'Homme chez Glamour ou quoi ?
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :