lundi 9 novembre 2015

RTGM, back to Berlin

Ce matin je m'envole pour Berlin pour trois jours, 12 ans  après mon dernier passage dans dans cette ville où j'ai quand même vécu deux ans, c'est peu dire que je suis super excitée. Je ne sais pas si je vais tout retrouver conformémént à mes souvenirs, probablement non, tant de choses ont du changer depuis. Mais en tout cas ce petit changement d'air devrait me faire beaucoup de bien ! Et sinon, comme podcast de la semaine, je vous propose d'écouter Robert Guédiguian qui parle de son prochain film qui sort mercredi prochain, et... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 7 novembre 2015

Un tag et ça repart !

Les questionnaires se suivent et ne se ressemblent pas, cette année c'est l'hilarante et néanmoins très douée Noueuse d'aiguillette qui m'envoie un Liebster Award assorti de ses traditionnelles onze questions. Comme on pouvait s'y attendre, le ton joyeusement déjanté du blog de la demoiselle se répercute sur sa liste de questions. 1- Dans la peau de qui voudrais-tu passer 24h? Ton chat? La Noueuse d'aiguillette? Ton banquier? Adrianna Karembeu? Un ficus vésiculeux? Autre? Je voudrais passer 24h dans ma peau qui me va très bien comme... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 5 novembre 2015

L'Homme rétablit la vérité

L'Homme est venu me rappeler que dimanche 25 octobre, dans le TGV qui nous ramenait de Lyon à Paris, le petit garçon assis dans le carré à côté du notre, et dont Porcinette a sans vergogne squatté la console de jeu durant une partie du trajet, a vomi peu de temps après le démarrage du train. Je salue au passage l'organisation de sa mère qui avait des sacs plastiques en réserve justement en prévision de ce genre d'incident, alors que de mon côté nakache, quand Totorelle a rendu ses frites j'avais même pas de mouchoirs en papier en... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 4 novembre 2015

Une journée très spéciale pour les Gros Manches

(aka, la vengeance des Indestructibles) Jeudi 25 octobre, alors que notre TGV pour Lyon venait de s'ébranler, l'Homme a reçu le SMS suivant de la part de nos copains lyonnais : Maintenant que le train a démarré, on peut vous le dire, M. Indestructible a eu la gastro hier. Frisson d'horreur et d'incompréhension chez l'Homme et moi, surtout que traditionnellement, c'est nous qui fourgons nos microbes aux Indestructibles et pas le contraire ! On a très sérieusement songé à remonter dans le premier TGV pour Paris dès notre arrivée,... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 2 novembre 2015

RTGM, Julie je t'aime

Ce week-end les Gros Manches sont allés se mettre au vert à Villegrosmanches où c'est que y'a la maison de campagne de mon papa. Ce qui a permis aux grandes manchottes d'engranger un max de bonbons lors de leur tournée d'Halloween dans le village et à votre serviteuse de boucler son cycle de films avec et de Julie Delpy. Après les trois Before et Two days in Paris, on a donc beaucoup rigolé devant Two days in New-York, qui narre la calamiteuse mais hilarante visite de la famille d'irréductibles franchouillards de Marion, photographe... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 30 octobre 2015

Octobre 2015 : Un chemisier rétro

Je termine ma série de chemisiers avec un modèle asymétrique issu cette fois d'un Burda de septembre 2012 et réalisé dans une jolie popeline danoise imprimée muguet. Comme il s'agit de mon second modèle Burda de l'année je commence à être un peut rodée et j'ai nettement moins galéré que d'ordinaire sur les instructions de montage, sachant que le col asymétrique ne pose pas de difficulté particulière (et que j'avais pris soin de zapper les détails inutiles genre lanières d'épaule et Cie).   Le col avec des petits boutons... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 28 octobre 2015

Une histoire de Gros Manches

(un post qu'on croit qu'il parle de culture, mais qu'en fait à la fin y'a des vrai morceaux de beau mec dedans...) Autant la première moitié de l'année a été essentiellement consacrée à des films jeunesse, autant depuis la rentrée, c'est un peu la Fête du Cinéma pour votre serviteuse, puisque j'arrive à me rendre dans les salles obscures deux fois par mois (et même trois si on compte les séances avec enfants). C'est peut-être un détail pour toi, la parisienne nullipare qui me lis, mais les parents débordés de mon lectorat savent ce... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 26 octobre 2015

RTGM, un week-end de rêve

Nous voilà donc rentrés de quatre jours magiques, sous le signe d'Harry Potter (ça, on en a jeté des sorts du côté de la GM'smala et des rejetons Indestructibles) et des découvertes gastronomiques (j'ai fait manger du saucisson brioché à Porcinette, elle est prête à sauter dans le premier TGV pour Lyon à la moindre occasion, du coup si vous avez des bonnes adresses pour en trouver sur Paris je suis preneuse...). C'est peu dire que ça  nous a fait du bien tiens... Ah, et sinon, l'Homme a trouvé une nouvelle super chanson... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 24 octobre 2015

Les Gros Manches en mode furtif

Quand on est à Lyon, on fait comme les Lyonnais. Hier soir on avait de quenelles (des vraies, des Giraudet, je signale au passage que la maison Giraudet est originaire de Bourg-en-Bresse, Ze véritable capitale mondiale de la quenelle, mais bon à Lyon on peut en profiter aussi alors hein tant qu'à faire...) pour le dîner,  ce midi on profite du beau temps et on va faire un pique-nique au parc de la Tête d'Or. Autant vous dire que l'adaptation aux coutumes locales ne nous pose pas de grandes difficultés... Si, si, je vous... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 22 octobre 2015

Les Gros Manches changent d'air

Ce matin, on descend pour quatre jours à Lyon chez nos potes Indestructibles, histoire d'admirer leur nouveau home sweet home repeint de frais. Au menu, glande, tisane et discussions animées autour des catalogues Ikea et Leroy-Merlin, bref que des trucs hautement cérébraux qui devraient agréablement me changer les idées... Ah ouais, c'est pas mal, mais est-ce que ça manque pas un peu de rose et de chatons ?
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :