samedi 26 mai 2018
Des Gros Manches et des photos

jeudi 24 mai 2018
Les Gros Manches en balade
Servir la science, ça veut aussi dire faire de longs voyages et découvrir des contrées exotiques.
Par exemple cette nuit, j'ai dormi à Compiègne.
Parce que c'était le seul moyen d'assister à une réunion qui démarrait à 9h, sachant que, grève oblige, le premier train au départ de gare du Nord ce matin arrive en gare de Compiègne à 9h30.
Avouez que tant de glamouritude professionnelle ça vous épate. Si, si, je sens la jalousie poindre dans votre regard alors même que vous lisez ces lignes...
Heureusement que pour m'occuper pendant... [Lire la suite]
mardi 22 mai 2018
Les Gros Manches mènent la vie de château
Pour ce week-end de Pentecôte, les Gros Manches on filé la thématique château, avec trois jours le long de la Loire en compagnie de plein de vieux copains (qui comme nous ont fait plein d'enfants).
On a donc visité Chambord et le Clos-Lucé, qui sont tous deux parfaitement adaptés à une journée en famille avec chacun leur grand parc, des chouettes aires de pique-nique et un petit carnet d'énigmes à destination des 8-12 ans pour animer la visite du château.
Et puis clou du spectacle, on a également dormi dans un château (enfin une... [Lire la suite]
samedi 19 mai 2018
Les Gros Manches voient Noire
Hier soir j'étais dans mon théâtre de quartier chéri avec Totorelle (qui avait remplacé Porcinette à la dernière minute suite à un imbroglio pas possible) pour voir Noire, un remarquable spectacle autour de la figure de Claudette Colvin (et adapté de sa biographie par Tania de Montaigne) sur le début de la lutte pour les droits civils aux États Unis.
On a passé une très belle soirée, et Totorelle a vraiment beaucoup aimé donc c'est super accessible même pour un jeune public (disons que ça passe crème dès le collège). Bien sur la... [Lire la suite]
jeudi 17 mai 2018
Mai 2018 : Un t-shirt dans les nuages

lundi 14 mai 2018
Six ans

samedi 12 mai 2018
C'est quoi ? "Être un parent féministe ?"
Je me posais la question l'autre jour en écoutant l'épisode d'Un podcast à soi consacré à la masculinité, en me disant que finalement, en tant que mère de trois filles, le taf était plutôt simple (du moins en théorie).
Je leur apprends à être fières d'elles sur tous les plans, je les valorise sur tout ce qu'elles entreprennent, je les encourage dans leurs projets et je les incite à ouvrir la voix (sans pour autant aller piétiner les autres non plus, on n'est pas des sauvages tout de même). Je leur parle d'égalité, de choix, de... [Lire la suite]
jeudi 10 mai 2018
Plongée fantastique pour les Gros Manches

lundi 7 mai 2018
RTGM, semaine de l'enfer

samedi 5 mai 2018
Les Gros Manches au soleil
