jeudi 3 mai 2018
Avril 2018 : Tintin des nèfles

lundi 30 avril 2018
RTGM, le labo t'appelle
Ce matin on retrouve le chemin du laboratoire de TP où j'encadre mes piou-pious de L1 pour la journée. Après quoi il me faudra bien tout le 1er mai pour m'en remettre, et remettre le couvert avec un autre groupe tout le mercredi.
Bref cette semaine on galope dans tous les sens, et pour se mettre du coeur à l'ouvrage (et en chanson) je vous propose un épisode des Chemins de la philosophie autour de Jacques Demy et des Parapluies de Cherbourg.
samedi 28 avril 2018
Les Gros Manches et leur précieux

jeudi 26 avril 2018
Les Gros Manches et leur cerveau d'écureuil

lundi 23 avril 2018
RTGM, retour sur chantier
Six ans après notre dernière visite, on a repassé une journée sur le chantier de Guédelon et c'est toujours aussi chouette et intéressant pour toute la famille.
Les choses ont bien avancé, avec une tour supplémentaire où on trouve désormais la chapelle, et une jolie balade derrière le chantier qui amène à un moulin construit en bord de rivière. La visite était d'autant plus agréable qu'en cette saison le site n'est pas encore blindé, et surtout cette fois on avait pris soin de préparer un pique-nique pour nourrir toute la famille...
... [Lire la suite]
samedi 21 avril 2018
L'Homme est un père comblé

jeudi 19 avril 2018
En avril, grosmanchise toi d'un fil

lundi 16 avril 2018
RTGrosManches, sors les boutanches
La saison du jardin est désormais ouverte et les Gros Manches ont passé le week-end dehors (avec inauguration annuelle du barbecue à la clé) et ça fait du bien. Donc maintenant qu'on est tout requinqué, je vous propose d'écouter une série d'épisodes des Chemins de la philosophie dédiés à la virilité et tout à fait passionnants :
samedi 14 avril 2018
Super Gros Manche
Ces temps-ci on réécoute pas mal Aldebert en voiture et notamment le troisième opus d'Enfantillages. Les mini-machottes aiment tout particulièrement la chanson Les super-pouvoirs pourris, du coup on s'est cherché chacun les nôtres.
Moi cette semaine j'ai réalisé que je suis la fille qui éclate de rire à ses propres blagues.
Sérieux, je ne compte plus le nombre de fois où je n'ai pas réussi à raconter une blague jusqu'au bout parce que j'étais trop morte de rire. Dans ces cas là l'assistance me contemple avec un petit air désolé, et... [Lire la suite]
jeudi 12 avril 2018
Un grand silence frisé
