jeudi 12 juillet 2018

En direct de Boston

Mon vol aller n'a pas loosé (mais les paris sont encore ouverts pour le retour), il fait beau, la science est chouette et je me nourris quasi-exclusivement de donuts depuis deux jours. Et la France est en finale. On peut donc dire que ça va plutôt bien.
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 9 juillet 2018

RTGros Manches, et des lendemains qui chantent.

Samedi Totorelle est partie en colo, dimanche c'était le tour de Porcinette. Je sais bien qu'on dit jamais deux sans trois, mais l'Homme, ce papa poule, ayant estimé qu'il était encore trop tôt pour délocaliser Gruffalotte, c'est votre serviteuse en personne qui s'envolera ce soir, direction Boston pour 4 jours de congrès. Mon bonheur est d'autant plus parfait que cette fois je prends un vol direct, parce que les correspondances de la loose ça commence à bien faire, ET, il y a un Dunkin' Donuts dans l'hôtel où je loge. Franchement... [Lire la suite]
samedi 7 juillet 2018

Lancement des vacances pour les Gros-Manches

Pour fêter le début des vacances, et aussi parce que c'était le dernier soir où on était encore tou·te·s ensembles avant les départs en colo des grandes, hier on s'est fait une sortie ciné familial pour aller voir les Indestructibles 2. Une fois de plus je dois dire que je suis bluffée par le talent des studio Pixar. Quand le premier opus est sorti en 2004 j'étais sans enfants (et j'avais encore une vie culturelle et sociale) et j'avais trouvé le film génial. 14 ans plus tard c'est toujours aussi bon, et c'est encore meilleur de... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 5 juillet 2018

Mini-manchottes sur les starting-blocks

Ce week-end les grandes manchottes partent en colo (Totorelle le samedi et Porcinette le dimanche), et ça fait déjà deux jours que leurs valises sont prêtes. (certes à ma demande, mais très franchement je ne pensais pas qu'elles m'obéiraient, depuis quand les enfants font ce que disent leurs parents ?) On peut donc en déduire que : Mes filles sont manifestement contentes en partir en colonie de vacances. Fort bien Mes filles sont aussi psycho-rigides que moi. Et ça, ça réchauffe mon petit coeur de mère.
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 2 juillet 2018

RTGM, en mode caniculaire

Ce dimanche c'était l'anniversaire (très, très, très) en retard de Porcinette avec ses copain·ine·s. Les presque six mois de retard étant dus à des négociations sur les modalités du dit anniversaire qui se sont éternisées, Porcinette ayant longuement insisté pour qu'on invite sa bande de potes au laser-game ou au karting (les deux activités à la mode chez les collégien·ne·s). On lui a opposé une fin de non-recevoir, et finalement la petite troupe de (14 tout de même) ados est partie faire un bowling accompagnée de l'Homme, et à... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 30 juin 2018

Bricolage de Gros Manches

Toujours pour l'aménagement de la chambre des petites manchottes, j'avais promis à Totorelle un paravent qui lui permettrait d'avoir son coin à elle quand sa soeur la saoule trop. Après discussion on s'était accordées sur un paravent avec des panneaux en ardoise pour pouvoir dessiner dessus. Sauf qu'en fait trouver un paravent qui satisfaisait tout notre cahier des charges (pas trop haut, pour être manipulé par des enfants, pas trop cher, avec les panneaux en ardoise), s'est avéré être bien plus difficile que prévu. Et puis je suis... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 28 juin 2018

Des Gros Manches et des jeux

Je reviens un peu plus longuement sur cette édition 2018 du festival Paris et Ludique dont nous avons plus longtemps profité que d'ordinaire (le samedi ET le dimanche matin) avec quelques infos pratiques pour les familles de petit·e·s et grand·e·s joueur·se·s qui seraient tentées par l'aventure :  Côté tarifs, c'est un pass unique pour tout le week-end, 5€ pour les plus de 8 ans, gratuit pour les plus jeunes. Donc ça vous coûtera pareil que vous soyez là un jour ou deux. Vous pouvez prendre vos places en ligne où sur place.... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
lundi 25 juin 2018

RTGM, Porcinette nous entraine

Ce fut donc un week-end sous le signe du jeu et de la musique. Nous avons d'abord fait le plein de nouveaux jeux de société (à retrouver bientôt sur Superchouette) à Paris est Ludique, où cette fois nous sommes allé·e·s samedi ET dimanche (et avec un pique-nique), histoire de maximiser notre temps de jeu avec les filles. (tout le monde a eu un jeu se société, sauf l'Homme qui s'est fait payer du beau matos de roliste pour son anniversaire. Soit disant les épées c'est pour faire plaisir aux filles) Et puis dimanche après-midi,... [Lire la suite]
samedi 23 juin 2018

Repos pour les Gros Manches

Ou pas. Si j'étais une fille intelligente et rationnelle, j'en profiterais pour me faire un week-end tranquille histoire de me remettre de cette semaine de l'enfer. Mais en vrai on est fin juin, la période des spectacles de fin d'année bat son plein, et en plus aujourd'hui et demain y'a Paris est Ludique, formidable festival de jeux de société que la GM smala ne manquerait pour rien au monde. Bon ben c'est pas grave hein, comme je disais du temps de mes jeunes et folles années étudiantes, On dormira quand on sera mort !   ... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 21 juin 2018

Les Gros Manches en mode monomaniaque.

Le soir je lis des rapports. Le jour j'interroge les étudiant·e·s sur leur rapport. J'apprends plein de trucs , mais c'est un chouilla fatigant. Popopo, on s'endort pas tout de suite, t'as pas encore lu tes rapports pour demain !
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :