jeudi 18 février 2016

Porcinette sur internet

Depuis le week-end dernier, Porcinette passe ses soirées dans sa chambre à filmer des combats de figurines pokemon avec notre appareil photo numérique. Hier soir elle est venu raler que la carte mémoire du-dit appareil était plein (tu m'étonnes, John) et qu'elle voulait faire un blog : Un blog ? Mais un blog c'est des textes, t'as écrit des textes sur les pokemons ? Ah non ! Moi ce que je veux c'est mettre les vidéos de mes combats pokemon ! Je veux faire une chaîne Youtube ! ... Sur le coup avec son père on a essayé de... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 15 février 2016

RTGros Manches, deux jours de drache

Les week-end d'hiver où il pleut comme vache qui pisse, on reste au chaud à regarder des films et à jouer avec les mini-manchottes et nos copains. Et dans le fond, ça nous va très bien... Donc on commence la semaine avec une petite vidéo qui parlera à tous les amateurs de jeux de société :
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 13 février 2016

La ludothèque des Gros Manches

Chez les Gros Manches on aime les jeux de société d'amour et on a longtemps attendu avec impatience que les mini-manchottes soient assez grandes pour nous rejoindre autour de la table de jeu, parce que dans l'immense majorité des cas, un bon jeu de société ça se joue à trois joueurs ou plus, pas à deux. Il y a presque deux ans on constaté avec joie que Porcinette était désormais assez grande pour jouer aux Colons de Catane. On a donc commencé à se faire des soirées jeu en famille le samedi, et Totorelle ne devrait plus tarder à y... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 11 février 2016

Routine grosmanchienne

Les Gros Manches ont repris leur vie quotidienne à base de foutoir et de hurlements (voui, j'en viens presque à regretter ma semaine peinarde là) et du coup cette semaine je glandouille tranquillement chaque soir devant la première saison d'Au Service de la France, chouette série made in Arte sur une bande d'agents secrets français (what else ?) en 1960. On reconnait bien sur la pate du scénariste d'OSS117, dans ce drôle de croisement entre Mad Men (pour la photo et les costumes classieux) et les Charlots font de l'espionnage. Bref,... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 8 février 2016

RTGM, retour en quintet

Hier après-midi a donc vu le retour joyeux et triomphant (et passablement bruyant aussi) de l'Homme et des deux grandes-manchottes qui sont désormais les fières titulaires d'un flocon et d'une deuxième étoile (je vous laisse deviner qui a quoi de Totorelle et Porcinette). Et pour commencer la semaine sur les chapeaux de roues, je vous invite à découvrir la passionnante histoire de ces suffragettes britanniques du début du XXième siècle qui se mirent au jiu-jitsu, via un chouette article du Monde Diplomatique, et pour les anglophones,... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 6 février 2016

Les Gros Manches le valent bien

Aujourd'hui, histoire de conclure en beauté ces huit jours passés en tête à tête avec Gruffalotte, j'ai fait un truc que j'avais pas fait depuis, ouhlala, au moins deux ans, combiné avec un truc pas fait depuis presque une bonne dizaine d'années (si j'en crois ce post de blog). Je suis allée me faire couper les tifs et dans la foulée j'ai aussi fait une couleur. Les couleurs j'en ai fait pas mal dans ma jeunesse et notamment quand j'étais étudiante en Allemagne, parce que, pour une raison qui m'échappe totalement, à l'époque... [Lire la suite]
Posté par chofie à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 4 février 2016

Gruffalotte, en mode rigolote

Comme je le racontais précedemment, Gruffalotte a fait de gros progrès au cours des dernières vacances, comme le dit l'orthophoniste, elle est vraiment entrée dans le langage. Moi ce que je vois à la maison, c'est qu'elle est surtout entrée dans cette formidable période où les enfants adorent finir toutes leurs phrases par pipi ou caca (voire caca boudin quand ils sont pris d'un accès de fantaisie). Genre, si je lui chante des comptines, 1, 2, 3,  Caca !!! Hahahaha ! ... 4, 5, 6,  Pipi !!! Hihihihi ! ... Du même... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 1 février 2016

RTGM, part faire un tour à la neige

C'est donc reparti pour ma semaine annuelle en tête à tête avec Gruffalote pendant que l'Homme est au ski avec les deux grandes manchottes. Cet année j'ai plutôt un bon karma sur ladite semaine, parce déjà rien que ce week-end, on s'est bien amusées toutes les deux en allant au resto libanais partager une grosse assiette de mezze (la complicité mère-fille autour de la bouffe, y'a que ça de vrai). On a également trié tous les jouets (playmo, légo, poupées etc... ) de la chambre de Gruffalote et Totorelle et ni vu ni connu, j'en ai... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 30 janvier 2016

Janvier 2016 : un pantacourt

(notez comme j'ai bien cravaché pour rattraper mon retard couturesque et présenter mon projet de janvier en temps et heure !) Alors oui, un pantacourt c'est pas vraiment de saison (quoique, y'a plus de saisons ma bonne dame !), mais justement, j'ai profité d'une période un peu creuse en besoins vestimentaires pour mettre à jour la garde-robe de Porcinette et remplacer son dernier pantacourt qui est décédé dans d'atroces souffrances (et d'innombrables glissades) l'été dernier, paix à son âme. Pour ce faire j'ai donc ressorti mon... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 27 janvier 2016

Un anniversaire Star Wars, pour les Gros Manches

Or donc samedi dernier on recevait des copains pour l'anniversaire de Porcinette et on a vaillamment survécu à une invasion de padawan déchaînés, ce qui tend à prouver que la Force est avec les Gros Manches. Pour occuper lesdits padawans, on avait quand même prévu deux trois trucs, alors je vous préviens tout de suite, c'était pas d'une originalité folle non plus (suffit de taper anniversaire Star Wars dans gougueule pour trouver un gros paquets d'idées). Disons que le fil conducteur c'est qu'il me fallait des trucs pas trop... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,