jeudi 25 juin 2020

Gruffalotte ne lâche rien

Rentrée J4, ce matin Gruffalotte a débarqué à 6h45 dans notre chambre pour nous taper la tchatche. Bon d'un côté je suis heureuse de voir que le retour à l'école lui fait autant plaisir. Mais j'aimerais bien dormir un peu plus le matin aussi. (oui, je sais, je sais, si je passais pas mes soirées à pêcher des requins dans Animal Crossing, je serais pas aussi claqué le matin..)   (Sure, sex is great, but have you ever caught a shark in Animal Crossing ?)
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 22 juin 2020

RTGM, drôle de rentrée

Ce matin, les petites manchottes étaient de retour à l'école pour la première fois depuis mars. À 7h15 pétante, Gruffalotte est venue nous réveiller pour savoir quelle heure il était. À 8h piles, elle était habillée (avec une tenue choisie la veille avec amour), avait pris son petit déjeuner, s'était brossée les dents et était prête à partir cartable (également préparé la veuille) sur le dos. Sachant que sa classe rentrait à 8h30 et qu'on habite à moins de 5 minutes à pied de l'école. Par contre pour l'Homme et moi le réveil a été... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 20 juin 2020

La loose continue chez les Gros Manches

Les résultats de mon test sérologique sont tombés, et comme on pouvait s'y attendre ils sont négatifs. Quelle famille de looseuses quand même... Bon, c'est pas grave, je suis sure qu'on aura une seconde chance l'hiver prochain !
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 18 juin 2020

Mes filles, ces looseuses

Les tests sérologiques des mini-manchottes sont négatifs pour les trois. Adios les vacances en Bourgogne chez ma maman. Deux mois de confinement tou·te·s ensemble et elles ont même pas été foutues d'être contaminées par leur père. (Et je peux vous dire qu'au sein de la cellule familiale les gestes barrière on s'en tamponne le coquillard avec une patte de homard) Non mais sérieux c'est quoi ce virus aux petits bras.
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 15 juin 2020

RTGM, mais quel bordel

Or donc, hier soir son altesse sérénissime a unilatéralement décidé que lundi prochain toutes les écoles du pays pourraient réouvrir leurs portes et accueillir les écolier·e·s par milliers. Fuck le virus et les gestes barrières quoi. Et ce matin on découvrait que cet accueil se ferait en respectant une distance d'un mètre entre les élèves. Ce matin je pense très fort à tou·te·s potes enseignant·e·s, qui vont encore se cogner une fabuleuse semaine de préparation en vue des deux pauvres semaines de cours qu'il reste aux enfants.
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 13 juin 2020

L'Homme, ce winner

La semaine juste avant le début du confinement, Totorelle est restée à la maison (sous notre garde)  parce qu'elle avait très mal à la tête (mais sans aucun autre symptôme). Moi aussi j'ai eu mal à la tête, et un peu mal à la gorge. La semaine suivante c'était au tour de l'Homme de ne pas se sentir trop bien (et forcément dans une toute autre proportion) Une fois guéri, le voilà qu'il m'annonce Ah le plus dur quand j'étais malade, c'était quand les aliments n'avaient plus aucun goût ! Autant vous dire qu'on était... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 10 juin 2020

L'école à la maison des Gros Manches

Depuis la fermeture des écoles et sans perspective de retour jusqu'à présent, on gère donc la scolarité des trois mini-manchottes à la maison. Au début du confinement on a decidé qu'on les ferait bosser le matin et que l'après-midi ce serait quartier libre (notamment parce qu'on a aussi du boulot de notre côté). Mais en pratique on doit surtout s'occuper de Gruffalotte, vu que Porcinette se débrouille seule avec les leçons et devoirs envoyés chaque jour par ses profs sur Pronote (et après on vérifie juste que lesdits devoirs sont... [Lire la suite]
lundi 8 juin 2020

RTGM, on s'emmerde un peu quand même

La routine post confinement qui consiste à continuer le télétravail, pour cause d'enfants encore scolarisés à la maison, et à n'aller bosser qu'un jour par semaine au labo, c'est bien sympathique, certes, mais je sens qu'à force de faire la même chose tous les jours, et à rester pépouze à la maison le week-end, mon stock d'anecdotes hilarantes sur ma vie de famille a fini par fondre comme neige au soleil. Heureusement, pour occuper la GM'smala au (presque, y'a l'Homme qui fait de la résistance) complet, on a Animal Crossing. Les... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 6 juin 2020

Juin 2020 : Une chemise de nuit très Hygge

J'ai décidé d'accepterr ma ringarditude de daronne, et j'ai donc définitivement renoncé à coudre des vêtement de jour pour Porcinette. Par contre, en ce qui concerne les vêtement de nuit (qui restent donc loin du regard public), j'ai encore le droit de bricoler quelques trucs. J'ai donc mis à profit un coupon de coton ramené du Danemark il y a bientôt 5 ans, quelques chutes d'un autre, et j'ai ressorti l'increvable Miss Couture pour lui faire une chemise de nuit. Chemise de nuit qu'elle porte quasiment en permanence depuis presqu'un... [Lire la suite]
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 4 juin 2020

Accident domestique chez les Gros Manches

Depuis hier midi j'arbore une élégante cicatrice juste sous la lèvre. Ohlalala mais qu'est-ce qui a bien pu t'arriver ? Je me suis brûlée. Mais comment ça ?? En faisant la cuisine. Sur la lèvre ??? En goûtant un ravioli pour vérifier s'il était bien cuit. Pardon ???? J'ai mordu dedans, il était plein d'eau bouillante, ça m'a brûlé la lèvre. ... ... Je sais pas, je dois avoir un talent inné pour les blessures ridicules...
Posté par chofie à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,